Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père du programme de football du Cégep Beauce-Appalaches est décédé

durée 13h31
22 mars 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de tristesse que la grande famille des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a appris le décès du premier entraîneur-chef de l’équipe, Benoît Gravel. 

Père du programme de football du Cégep Beauce-Appalaches, il a occupé le poste d’entraîneur-chef de 1973 à 1984. Son équipe a remporté le Bol d’Or en 1979 et 1980 en plus de participer à la finale en 1982. Il a œuvré à titre d’entraîneur adjoint durant plusieurs années en plus d’enseigner l’éducation physique au Séminaire de Saint-Georges, puis au Cégep.

« Benoît Gravel a mis au monde le football en Beauce. Il a initié des dizaines et des dizaines de jeunes Beaucerons au sport qu’il chérissait. Son influence s’est étendue à la grande région de Québec puisque le programme des Condors était le seul de niveau collégial dans l’Est de la province. Nombreux ont été les finissants du secondaire de la région de Québec à développer leur talent sous les ordres de ce grand meneur d’hommes. Il a été un mentor pour nombre d’entre eux, dont Glen Constantin du Rouge et Or de l’Université Laval qui est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de football au pays », mentionne l’organisation du Cégep, par voie de communiqué.

La famille des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges a également rendu hommage à M. Gravel via la page Facebook de l'équipe. « Encore il y a à peine quelques années, M. Gravel venait faire bénéficier de son expérience aux joueurs des Dragons. M. Gravel est le fondateur des Condors et son implication a inspiré celle d'anciens joueurs qui sont par la suite devenus entraîneurs ainsi que la formation d'autres programmes de football à travers la région. Merci Ben. Repose en paix », ajoute-t-elle.

La Ville de Saint-Georges a également salué le départ « d'un des siens ». Elle offre ses plus sincères condoléances à la famille et les proches de M. Gravel. La Ville lui rendra hommage le 21 avril prochain, lors du gala de l'Ordre du mérite georgien.

Benoît Gravel a développé d’excellents athlètes, mais il a aussi participé à l’éducation de bons citoyens. Un grand nombre de joueurs qui ont évolué sous ses ordres sont aujourd’hui des leaders au sein de la société beauceronne et ailleurs au Québec. Le député Maxime Bernier, Robert Bouchard (Rotobec), Simon Potvin (Comact), Mario Bernard (Canam) et Michel Giroux (Giroux et Lessard) font partie de ceux-là.

Après sa carrière d’entraîneur, M. Gravel est demeuré un membre actif de l’Association des anciens Condors Football. Les anciens de l’équipe qui ont évolué sous ses ordres auront maintenant pour tâche de veiller à ce que les plus jeunes adoptent les valeurs qu’il prônait.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge