Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La polyvalente Benoît-Vachon reçoit Fabien Cloutier à son Gala Méritas

durée 11h02
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie a récompensé les réussites de près de 150 de ses élèves le mercredi 17 mai dernier, lors de la 41e édition de son Gala Méritas.

Des prix étaient remis pour des réussites dans différentes sphères, entre autres aux élèves qui se sont démarqués au niveau scolaire pour leurs efforts soutenus et leurs bons résultats ainsi qu'aux personnalités artistiques et littéraires dans chacun des niveaux.

Parmi les élèves récompensés, neuf d’entre eux ont reçu le prix « Réussite personnelle en éducation » de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin. Ces prix sont remis à des élèves qui répondent aux critères de bon comportement, d’efforts soutenus, d’implication dans la vie étudiante et de rendement scolaire.

Les élèves qui se sont démarqués

Sarah Toussaint, finissante en juin 2016, a reçu la médaille du Gouverneur général pour la meilleure moyenne générale de sa cohorte.  

De son côté, Sabrina Vaillancourt, élève de cinquième secondaire, a reçu la bourse de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une bourse d’une valeur de 500 $ remise à un élève qui se distingue par sa persévérance dans son parcours scolaire. 

D’autres élèves se sont aussi particulièrement démarqués en recevant plus d’un prix, comme Andy Lehoux de première secondaire qui s’est mérité le prix « Créativité et initiative » ainsi que celui de la personnalité littéraire au premier cycle.  

Jérôme Nadeau du CFER de Beauce a, quant à lui, reçu le prix « Méritant scolaire » et le prix « Réussite personnelle en éducation ».  

Enfin, Francesca Lefebvre, élève de cinquième secondaire, s’est illustrée en recevant le prix de la personnalité littéraire au deuxième cycle en plus du prix « Réussite personnelle en éducation » de son niveau.

Fabien Cloutier

Outre les élèves récompensés, le Gala Méritas marquait également le moment d’ajouter un récipiendaire au « Mur-Mure de la Méchatigan ». Les personnes choisies pour apparaître sur le « Mur-Mure » sont d’anciens élèves de la PBV qui, par leur travail ou leur implication, représentent des modèles d’inspiration pour les élèves présents et futurs.

Le nommé de cette année est le comédien, auteur et metteur en scène Fabien, qui a gradué à Sainte-Marie en 1993. Lors de son discours, il a livré un message de persévérance et d’humilité aux élèves présents.

Précisons que la direction ainsi que le personnel de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie tiennent à féliciter tous les élèves nommés et les lauréats de cette soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...