Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 5,1 M$ de travaux en juin à Saint-Georges

durée 09h22
12 juillet 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et rénovation pour la somme de 5 121 636 $ au cours du mois de juin.

Parmi les travaux acceptés, le Service d’urbanisme a accordé des permis de rénovations extérieures et intérieures pour un montant de 250 000 $ à Investissement R.D.P. pour la réfection du 8650, boulevard Lacroix anciennement le Resto Bar l’Index. Un permis a aussi été accordé au Cégep Beauce-Appalaches pour la rénovation du local de soins infirmiers et des travaux connexes pour la somme de 218 500 $.

Après les six premiers mois de l’année 2017, le Service d’urbanisme a autorisé des travaux pour une somme de 38 819 743 $. Il s’agit d’une hausse de 4,5 M$ si l’on compare au premier semestre de l’année 2016. Cette variation positive s’explique entre autres par la valeur des projets dans le secteur institutionnel. Dans cette seule catégorie, on enregistre une hausse des investissements de l’ordre de 10,5 M$.

En contrepartie, si l’on compare avec la période correspondante l’année dernière, on note une baisse de 5,9 M$ dans la construction de maisons unifamiliales. Toutefois, tous les projets autorisés jusqu’ici en 2017 permettront l’addition de 114 unités de logement, soit 39 de plus que lors de la première moitié de l’année 2016.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fanny
    temps Il y a 6 ans
    Et qu'es ce qui s'en vient dans l'ancien local de l'Index ils vont tu finir par le dire? Pas de bons sens à St-Georges comment tout peu rester secret au niveau des commerces ils ont tu peur de se faire voler l'idée? Pourtant quand un commerce s'en vient on devrait le dire haut et fort pour que les gens soit encore plus impatient de l'ouverture... c'est comme en avant du carrefour, ils savent très bien ce qui s'en vient et silence sur toute la ligne.....
  • AB
    Action Bronson
    temps Il y a 6 ans
    J’ai entendu des gens qui veulent un Pacini dans l’ancien local de l’Index. Non mais il ne faut tu jamais avoir jamais rien gouté pour vouloir un Pacini… Ce restaurant n’a rien d’autre à offrir que du pain beurré grillé.

    La tendance est au Poké Bol, un plat santé venant d’Hawaï et dans les resto de types « fast-casual » tel que Chipotle et Five guys burger. Rêvons un peu et ouvrons nos horizons, cessons de viser le bas de gamme avec Pacini. Sinon, plusieurs cuisines ethnique serait le bienvenue en Beauce : les plats de l’inde, du lyban, la cuisine espagnole. Suis-je le seul interessé?
  • M
    Mike
    temps Il y a 6 ans
    Pacini c'est pas mauvais mais un peu cher pour ce que c'est. Par contre ca serait une franchise différente des nombreux "Resto-Bar-Grill" qu'on a déjà amplement!

    Faut avouer que les rénovation de la batisse font penser au style des Pacini en tout cas!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...