Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soupe populaire et essais routiers au profit de Moisson Beauce

durée 15h28
26 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Deux activités de financement ont eu lieu samedi au profit de Moisson Beauce, permettant d'amasser plusieurs milliers de dollars.

D’abord, l’organisme a tenu sa traditionnelle soupe populaire à partir de 10h au Grand marché de Saint-Georges. Lors du passage d’EnBeauce.com, vers midi, la dernière chaudière de soupe avait été ouverte. « On s’attend à servir près de 300 personnes d’ici la fin », mentionne l’agente communautaire de Moisson Beauce, Manon Carrier.

Il était toutefois encore trop tôt pour déterminer le montant amassé lors de cet événement. « On ne peut pas affirmer de chiffre pour le moment, mais nous sommes satisfaites de la participation des gens. C’est avant tout une activité de sensibilisation. Nous voulons montrer que les besoins des gens sont réels », ajoute-t-elle.

Au même moment, Sittelle Mazda invitait à se rendre au IGA familles Rodrigue et Groleau afin d’essayer gratuitement les nouveaux véhicules Mazda. Le concessionnaire automobile et Mazda Canada se sont engagés à remettre 20 $ par essai routier à la banque alimentaire.

« Nous nous attendons à atteindre notre objectif de 250 personnes, ce qui nous permettrait de remettre 5 000 $ à Moisson Beauce », affirme le directeur des ventes de Sittelle Mazda, Alexandre Bourret. Vers 13h20, les organisateurs avaient déjà dépassé la moitié de l’objectif alors que l’événement se termine à 16h.

Celui-ci tient également à souligner la participation de la population. « Les gens sont très réceptifs. C’est génial de les voir venir encourager Moisson Beauce et de voir nos employés s’impliquer. Une vingtaine d’entre eux sont venus donner un coup de main bénévolement. »

De son côté, le copropriétaire du IGA familles Rodrigue et Groleau, Jason Groleau, ne s’est pas fait prier pour accueillir l’activité. « Ça nous fait plaisir. C’est une excellente idée, surtout comme nous sommes partenaires à l’année avec Moisson Beauce. »

M. Bourret explique avoir choisi la banque alimentaire comme bénéficiaire de l’événement, car « la demande est grandissante envers cet organisme et c’est une cause qui nous touche beaucoup. »

Il aura fallu moins d’une heure pour que Mazda Canada accepte le projet du directeur des ventes. « Mazda Canada a ouvert un programme pour amasser des fonds pour des organismes. Nous avons donc soumis notre candidature et moins d’une heure plus tard nous étions approuvés. Les dirigeants ont jugé que c’était une belle cause et que c’était pour un organisme reconnu », précise-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge