Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 44 bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux en agriculture

durée 11h53
1 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La Fondation Audrey-Lehoux a organisé, le samedi 28 octobre dernier, à Saint-Bernard, la 17e édition de sa soirée reconnaissance ayant permis de récompenser les efforts de jeunes diplômés de la région Chaudière-Appalaches dans le domaine de l'agriculture. Au total, 44 bourses ont ainsi été remises, pour un montant de 19 000 $. 

Rappelons qu'Audrey-Lehoux, en l'honneur de qui la fondation a été mise sur pied, s'était elle-même beaucoup impliquée dans les activités agricoles et sportives de son milieu avant de décéder en 1999, alors qu'elle avait entrepris des études à l'Institut de technologie agricole (ITA) de La Pocatière. Ayant pour mission d'encourager les jeunes de la relève agricole, la fondation Audrey-Lehoux a ainsi décerné les récompenses suivantes au cours de sa soirée reconnaissance : 

  • Sarah Ruel, de Lévis, a reçu la bourse d'«Excellence-Agri-Marché » pour ses résultats scolaires à l'Université Laval et son implication dans le milieu agricole. 
  • Francis Lessard, de Saint-Gervais, a reçu pour sa part la bourse « Implication - Expo du Bassin de la Chaudière ». 
  • Yann Lefebvre, de Saint-Patrice, a reçu la première bourse « Porc - Les éleveurs de porcs de la Beauce et des deux rives ». 
  • Sébastien Grondin, de Lévis, a reçu la bourse « Grand Mérite - Promutuel ». 
  • Émile Pouliot, diplômé en Gestion et technologie d'entreprise agricole de l'ITA de La Pocatière a reçu de son côté la bourse « Grand Mérite - Desjardins ».
  • Sabrina Boissonneault, diplômée en agroéconomie de l'Université Laval, a reçu la bourse « Grand mérite UPA Chaudière-Appalaches ».
  • À travers la bourse « Coup de coeur Bernard Breton », M. Yoland Audet a aussi été reconnu pour son implication dans le développement et la mise en place de la formation agricole, l'ayant adapté à la fois aux besoins des étudiants, du marché et de l'industrie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge