Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 44 bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux en agriculture

durée 11h53
1 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La Fondation Audrey-Lehoux a organisé, le samedi 28 octobre dernier, à Saint-Bernard, la 17e édition de sa soirée reconnaissance ayant permis de récompenser les efforts de jeunes diplômés de la région Chaudière-Appalaches dans le domaine de l'agriculture. Au total, 44 bourses ont ainsi été remises, pour un montant de 19 000 $. 

Rappelons qu'Audrey-Lehoux, en l'honneur de qui la fondation a été mise sur pied, s'était elle-même beaucoup impliquée dans les activités agricoles et sportives de son milieu avant de décéder en 1999, alors qu'elle avait entrepris des études à l'Institut de technologie agricole (ITA) de La Pocatière. Ayant pour mission d'encourager les jeunes de la relève agricole, la fondation Audrey-Lehoux a ainsi décerné les récompenses suivantes au cours de sa soirée reconnaissance : 

  • Sarah Ruel, de Lévis, a reçu la bourse d'«Excellence-Agri-Marché » pour ses résultats scolaires à l'Université Laval et son implication dans le milieu agricole. 
  • Francis Lessard, de Saint-Gervais, a reçu pour sa part la bourse « Implication - Expo du Bassin de la Chaudière ». 
  • Yann Lefebvre, de Saint-Patrice, a reçu la première bourse « Porc - Les éleveurs de porcs de la Beauce et des deux rives ». 
  • Sébastien Grondin, de Lévis, a reçu la bourse « Grand Mérite - Promutuel ». 
  • Émile Pouliot, diplômé en Gestion et technologie d'entreprise agricole de l'ITA de La Pocatière a reçu de son côté la bourse « Grand Mérite - Desjardins ».
  • Sabrina Boissonneault, diplômée en agroéconomie de l'Université Laval, a reçu la bourse « Grand mérite UPA Chaudière-Appalaches ».
  • À travers la bourse « Coup de coeur Bernard Breton », M. Yoland Audet a aussi été reconnu pour son implication dans le développement et la mise en place de la formation agricole, l'ayant adapté à la fois aux besoins des étudiants, du marché et de l'industrie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge