Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales : les personnes aînées veulent se faire entendre

durée 08h41
2 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ), le président du conseil d’administration, Rosaire Roy et le directeur général, Gérald Lépine, ont interpellé les candidats aux élections municipales.

« La clientèle ainée est celle qui, élection après élection, vote en plus grand nombre. Les élections municipales de dimanche prochain ne feront pas exception » a fait part M. Roy.

Il a également mentionné, à propos des transports, que c’est un problème dans les régions. « Sans service d’entraide opéré par des bénévoles, plusieurs municipalités n’auraient aucun moyen de transport pour les aînés. Il faut injecter plus d’argent, mais aussi réorganiser le modèle d’action. »

La FADOQ a fait savoir qu’elle souhaitait que le gouvernement municipal puisse se rapprocher de sa population et que les décisions puissent être prises pour l’ensemble de la population, y compris les ainés. La fédération souligne que le programme Municipalité amie des aînés (MADA) est un pas dans la bonne direction, mais qu’il y a encore du travail à faire.

« En plus d’être toutes reliées, les problématiques vécues par les aînés sont des facteurs importants dans l’isolement des personnes. Si, en plus d’avoir peu de moyens financiers, peu d’accès à des services de santé, peu ou pas de possibilité de mobilité, et qu’on y ajoute la difficulté de se loger, on accroît le risque de perdre le contact avec la personne aînée, un recul pour notre société. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge