Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dons serviront notamment à l'amélioration de la qualité des services offerts par le CISSS-CA à son point de service de Beauceville.

Une soirée-bénéfice permet d'amasser 48 000 $ pour la Fondation du CDRP-CA

durée 08h45
3 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a tenu, mercredi le 25 octobre dernier, la deuxième édition de sa soirée-bénéfice Le Party de filles au garage chez Audi Lévis. Pour l'occasion, un montant de 48 000 $ a été amassé au profit de cette fondation.

À lire également : 

Les dons recueillis serviront à l’amélioration de la qualité des services de réadaptation en déficience physique offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches dans ses quatre points de service, soit à Beauceville, Thetford Mines, Lévis et Montmagny.   

La soirée-bénéfice, présentée par la Banque Nationale, s'est déroulée sous la coprésidence d’honneur de Mesdames Lynda Dallaire, du Groupe Dallaire, et Sylvie Dallaire, directrice générale de la Fondation Famille Jules-Dallaire.

« Le témoignage éloquent et très émouvant qu’a livré Lynda Dallaire, dont le fils est atteint d’une déficience physique, a permis de sensibiliser les invités à la réalité à laquelle doivent souvent faire face les personnes atteintes d’une déficience physique et leurs proches. Un constat difficile mais aussi un message d’espoir », a souligné le président de la Fondation du CRDP-CA, Michel Lapointe, pendant l'événement. 

C'est grâce aux contributions de La Banque Nationale, du Groupe Dallaire, de la Fondation Famille Jules-Dallaire, de Cominar, ainsi que de plusieurs donateurs corporatifs, exposants et invités que la Fondation du CRDP-CA a pu amasser cette contribution financière. 

Précisons que la soirée-bénéfice a permis aux invités de profiter d’un cocktail dînatoire, de visiter de nombreux exposants et d’admirer des collections de prêt-à-porter féminin, de fourrure et de vêtements pour hommes lors des défilés de mode.

Le designer Jean-Claude Poitras y a d'ailleurs présenté ses oeuvres et y a lancé en primeur sa nouvelle collection de chocolats Haute Couture en compagnie de la chocolatière montréalaise Joane L’Heureux.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...