Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq jeunes animent les résidences pour personnes aînées dans les Etchemins

durée 04h00
20 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le projet volontariat du Carrefour jeunesse-emploi les Etchemins continuera d’animer les résidences pour personnes aînées.

Depuis le 2 novembre, cinq volontaires dudit nouveau projet poursuivront leurs activités jusqu’en mars 2018. Les animatrices divertissent les personnes des résidences Rayon de Soleil de St-Prosper et la résidence Villa des Etchemins de Lac-Etchemin.

Les animatrices veulent faire le bien autour d’elles et souhaitent toucher la clientèle plus âgée afin de faire une différence concrète dans la vie des résidents.

« Je me couche le soir et je sens que j’ai fait une différence dans la vie des personnes aînées et ça, ça n’a pas de prix pour moi », a laissé entendre Karen Alexandre, volontaire.

« Le projet volontariat est stimulant, vivifiant et gratifiant. Rien ne vaut plus cher que de voir nos efforts autant appréciés », a souligné Marie-Ann Garant, volontaire elle aussi.

Élanie Pouliot, Ariane Coulombe et Claudia Veilleux sont les autres volontaires de ce projet.

Les deux coordonnatrices des résidences, Johanne Lessard (Villa des Etchemins) et Sylvie Gilbert (Rayon de Soleil) se sont jointes au projet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge