Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 21 février 2018 - 10:02

Cinquième édition du Cardio-thon à St-Georges : plus de 40 000 $ ont été récoltés

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Samedi (17 février) avait lieu la cinquième édition du Cardio-thon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Trente-quatre équipes ont relevé ce défi d’endurance cardiovasculaire et ont ramassé 40 510 $.

À lire également :

« Notre objectif était de recruter 25 équipes et de récolter 25 000 $. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous les participants et les donateurs qui nous ont permis de dépasser nos deux objectifs ! », a mentionné la présidente d’honneur de l’événement, Diane Létourneau.

Quant au président de la Fondation, Denis Bolduc, ce dernier a souligné les efforts de l’ensemble des bénévoles et du personnel de la Fondation, qui se sont investis dans ce projet. Il a également tenu à remercier tous les donateurs pour leur générosité.

Les fonds récoltés permettront d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du cœur, en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon, offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou portant des risques de l’être.

Pour cette année, Nicolas Bélanger s’était donné le défi de parcourir 100 kilomètres sur un tapis roulant pendant les 12 heures. Un défi qu'il a réussi.

« Je suis très fier de moi. Je veux remercier l’organisation de m’avoir permis d’accomplir ce défi personnel. Je les félicite pour cette belle organisation », a-t-il expliqué.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.