Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 février 2018 - 09:34 | Mis à jour : 10:18

Grande bouffe au crabe de Beauceville : objectif de 20 000 $

Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa troisième édition de la Grande bouffe au crabe, qui se tiendra le 28 avril prochain au Club de golf de Beauceville, le club Rotary de la municipalité espère récolter 20 000 $.

À lire également : «La grande bouffe au Crabe » aux profits des œuvres du Club Rotary de Beauceville est un succès

En 2016, la somme ramassée a été de 17 000 $. L’année suivante, la cagnotte est montée à 19 000 $. Cette année, environ 80 % des 250 billets ont déjà été vendus pour le repas, qui coûtera 95 $, soit 10 $ de plus que l’an passé.

« Le prix du crabe par tête est passé de 8, 50 $ à 11 $ de 2016 à 2017 », a justifié l’un des membres du club, Denis Cloutier, pour expliquer la hausse de prix.

L’an passé, le chansonnier Marquis Couture avait animé le souper et ce dernier sera de retour pour cette troisième édition.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais il se pourrait que des prix de présence soient offerts au public, mais l’organisation du club n’avait pas encore pris de décision finale à ce sujet.

« On ne veut pas hypothéquer les participants en leur demandant plus d’argent », a fait part M. Cloutier.

Le service sera assuré par huit élèves de cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie et de la Polyvalente Saint-François. Chacun recevra 400 $ pour son bal de finissant.

Pour réserver ou pour des informations, les numéros à contacter sont les 418-774-3234, 418-774-0929 et  418-774-3321

L’importance de redonner

Lors de la conférence de presse de mardi (20 février) annonçant ladite bouffe, les membres du club ont fait savoir qu’ils avaient donné en 2017 près de 4500 $ aux jeunes de la région et environ 8000 $ pour des organismes communautaires.

Par exemple, l’École de Léry, l’École Jésus-Marie, la Polyvalente Saint-François, Le Bercail, la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Maison Catherine de Longpré pour ne nommer que ceux-là.

Cette année, le club Rotary a versé 1000 $ pour un tableau indicateur pour le baseball, un don continuera pour les quatre prochaines années.

 

Un montant de 25 000 $ sera aussi versé à la COOP Santé Robert-Cliche. « On est ouvert à offrir un autre 25 000 $ selon la demande », a mentionné M. Cloutier.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.