Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande bouffe au crabe de Beauceville : objectif de 20 000 $

durée 09h34
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa troisième édition de la Grande bouffe au crabe, qui se tiendra le 28 avril prochain au Club de golf de Beauceville, le club Rotary de la municipalité espère récolter 20 000 $.

À lire également : «La grande bouffe au Crabe » aux profits des œuvres du Club Rotary de Beauceville est un succès

En 2016, la somme ramassée a été de 17 000 $. L’année suivante, la cagnotte est montée à 19 000 $. Cette année, environ 80 % des 250 billets ont déjà été vendus pour le repas, qui coûtera 95 $, soit 10 $ de plus que l’an passé.

« Le prix du crabe par tête est passé de 8, 50 $ à 11 $ de 2016 à 2017 », a justifié l’un des membres du club, Denis Cloutier, pour expliquer la hausse de prix.

L’an passé, le chansonnier Marquis Couture avait animé le souper et ce dernier sera de retour pour cette troisième édition.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais il se pourrait que des prix de présence soient offerts au public, mais l’organisation du club n’avait pas encore pris de décision finale à ce sujet.

« On ne veut pas hypothéquer les participants en leur demandant plus d’argent », a fait part M. Cloutier.

Le service sera assuré par huit élèves de cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie et de la Polyvalente Saint-François. Chacun recevra 400 $ pour son bal de finissant.

Pour réserver ou pour des informations, les numéros à contacter sont les 418-774-3234, 418-774-0929 et  418-774-3321

L’importance de redonner

Lors de la conférence de presse de mardi (20 février) annonçant ladite bouffe, les membres du club ont fait savoir qu’ils avaient donné en 2017 près de 4500 $ aux jeunes de la région et environ 8000 $ pour des organismes communautaires.

Par exemple, l’École de Léry, l’École Jésus-Marie, la Polyvalente Saint-François, Le Bercail, la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Maison Catherine de Longpré pour ne nommer que ceux-là.

Cette année, le club Rotary a versé 1000 $ pour un tableau indicateur pour le baseball, un don continuera pour les quatre prochaines années.

 

Un montant de 25 000 $ sera aussi versé à la COOP Santé Robert-Cliche. « On est ouvert à offrir un autre 25 000 $ selon la demande », a mentionné M. Cloutier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...