Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves ont préparé 2 000 pains de viande pour Moisson-Beauce

durée 08h20
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre de la Tablée des Chefs, une douzaine d’élèves en cuisine du centre de formation des Bâtisseurs se sont impliqués dans un mouvement réunissant plusieurs écoles du Québec. L’activité se déroulait les 12 et 13 mars à la cuisine de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, dans le cadre de la Semaine des écoles hôtelières.

À lire également :

Pour cet événement, 100 000 pains de viande ont été cuisinés pour des personnes dans le besoin. Les élèves du centre formation des bâtisseurs en ont confectionné 2 000, qui, par la suite, ont été distribués par la banque alimentaire Moisson-Beauce.

Bruno Hippeau, enseignant en cuisine, était le responsable de ce projet pour la région. Par delà le déroulement de l’événement, il s’est montré satisfait que les élèves du cours de cuisine pratiquent dans une situation réelle la production de repas en grande quantité. 

« Cela nous permet de mettre en pratique plusieurs aspects du programme et les ingrédients sont payés par des commanditaires », a affirmé Bruno Hippeau, tout en notant que la communauté profite de son côté de la main-d’œuvre et de l’expertise des enseignants et des élèves.

Une partie de l’argent généré par ces activités sera aussi utilisée pour un stage en France que réaliseront 5 élèves du cours de cuisine.

« C’est un projet-pilote, réalisé en collaboration avec Éducation internationale et l’École des métiers de la table, à Paris », a conclu l’enseignant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...