Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2018 - 11:41 | Mis à jour : 11:56

Le CIMIC investit 220 000 $ pour se doter d'un centre d’usinage 5 axes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un investissement d’une valeur de 220 000 $ a été effectué au CIMIC dans le département de technique d’usinage. Grâce à cette somme d’argent, un nouveau centre d’usinage 5 axes est maintenant en fonction et permettra aux élèves de se familiariser avec cet équipement à la fine pointe de la technologie.

À lire également : 

« Le centre d’usinage 5 axes, est un ajout très intéressant au département » a notifié le chef d’atelier du département d’usinage, Stéphan Gagnon.

Cet équipement permet l’usinage de pièces très complexes sur 5 surfaces différentes à de très grandes vitesses, ce qui aura pour effet de diminuer les temps de montage, de programmation de fabrication et d’augmenter la productivité et la précision des pièces.

Plusieurs entreprises utilisent déjà ce type de machines-outils et le CIMIC avait donc besoin d’avoir cette technologie afin de mieux préparer ses élèves pour le marché du travail.

« La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est fière de fournir un enseignement de qualité à ses élèves, avec des équipements à la fine pointe de la technologie. » a rajouté la directrice du Service de la formation professionnelle de la CSBE, Nataly Blondin.
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le CIMIC devrait en profiter pour investir aussi quelques dollars afin de réduire le bruit agressant de leur système de ventilation!

    Réjean B. - 2018-03-21 22:46