Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2018 - 18:00

Autisme : la Fondation Le Crépuscule accorde 3 600 $ à l'école l'Éveil

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 27 mars dernier, la Fondation Le Crépuscule accordait une aide financière de 3 600 $ à  l’école primaire l’Éveil de Sainte-Marie afin d’aider à la mise en place d’un local favorisant l’intégration des élèves ayant un diagnostic de trouble envahissant du développement (type autistique).

À lire également :

La Fondation du Crépuscule est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de soutenir financièrement l’accès et l’amélioration aux soins et aux services de santé dispensés sur son territoire.

Ce local, « La boîte à outils », permettra de favoriser l’intégration de ces élèves au milieu scolaire à l’aide d’objets sensoriels, de matériel adapté, de pauses sensorielles et d’interventions supervisées.

L’enseignant demeure le premier responsable de son élève et il convient avec le technicien en éducation spécialisée d’un défi adapté. Ainsi, au terme des passages à « La boîte à outils », l’enfant avec un trouble du spectre de l’autisme aura une meilleure connaissance du fonctionnement de son école, de ses propres besoins et des outils qu’il lui est possible d’utiliser.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.