Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

51 pompiers diplômés dans la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 04h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 25 mai dernier, au Centre multi fonctionnel de Vallée-Jonction, s’est déroulée la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Parmi les 51 pompiers de la cohorte, qui proviennent des municipalités de la Nouvelle-Beauce ainsi que de Saint-Sylvestre et de Sainte-Claire, une quarantaine d'entre eux se sont déplacés pour recevoir sur scène leurs diplômes pour chaque formation complétée, le tout devant leurs proches et devant plusieurs élus de la Nouvelle-Beauce.

Monsieur Benoit Laroche, directeur des opérations de l’École nationale des pompiers du Québec, était également présent. C’est grâce à une entente avec cette école que le Service régional en prévention incendie peut donner de la formation sur son territoire, et ce, selon les exigences prescrites en matière de formation des pompiers par le gouvernement du Québec.

Au total, 90 diplômes ont été remis pour attester de la réussite des programmes suivants : Pompier 1, Opérateur d’autopompe, Opérateur de véhicule d’élévation, Matières dangereuses Opération, Officier non urbain, Officier 2 et Pompier 2.

Précisons que le programme de formation Pompier 1 est obligatoire pour devenir pompier dans les municipalités du Québec de moins de 25 000 habitants. Cette formation de 255 heures permet d’acquérir les compétences de base pour combattre les incendies et pour intervenir en présence de matières dangereuses. Les nouveaux diplômés de ce programme viennent donc rejoindre leurs collègues, qui sont déjà à l’emploi des municipalités à titre de pompiers à temps partiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge