Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 endroits où il fait bon vivre sur la Rive Nord

durée 15h47
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Profiter de la nature et de la quiétude de centres urbains à taille humaine tout près de Montréal est une option de plus en plus prisée par les jeunes familles de classe moyenne. Elles voient là l’opportunité d’élever leurs enfants dans un cadre de vie proche de leurs valeurs et de leurs moyens financiers. Cap sur la nature à quelques encablures  de la grande ville.

1) Mirabel et ses grandes étendues

Mirabel compte 50 000 habitants, mais elle a su préserver des quartiers entièrement agricoles comme Saint-Benoît, Saint-Hamas ou encore Saint-Jérusalem.  Les prix des logements y sont encore beaucoup moins élevés qu’au centre de Montréal, de quoi réaliser ses envies d’accès à la propriété. Plutôt que d’investir dans un condo,  il devient possible d’acquérir un logement plus grand via un projet de maisons neuves à Mirabel à prix abordable. Ses cinq voies de communication permettent en effet de rejoindre Montréal facilement pour le travail. Néanmoins, Mirabel étant une ville en pleine évolution, de nombreuses entreprises s’y  développent, de quoi diversifier l’offre d’emploi sur place et représenter une belle opportunité de carrière.

Côté nature, Mirabel est un véritable bijou  avec ses nombreux parcs régionaux. Notamment le Bois de Belle Rivière offre des activités à faire en famille tout au long de l’année : randonnées pédestres,  sentier Art, chasse au trésor, rallye GPS, randonnées à cheval…

2) Repentigny, ville patrimoniale

Repentigny est une ville historique fondée en 1670. Son charme pittoresque et sa très longue plage ont longtemps séduit les Montréalais qui en ont fait dans les années 20 leur destination de villégiature. Depuis deux axes routiers relient facilement la ville à Montréal.

Sa qualité de vie, les évènements culturels qui y sont organisés toute l’année font partie de ses principaux atouts. Tout comme à Mirabel, la cadre de vie est très proche de la nature. La politique environnementale y est tellement dynamique que Repentigny a obtenu le label de ville verte.

3) Sainte-Thérèse dans la région des Laurentides

Un peu plus éloignée de Montréal, Sainte-Thérèse est une ville patrimoniale en regard de son passé et très familiale. Elle compte 27 000 habitants qui apprécient ses parcs, ses jardins communautaires, ses pistes cyclables  et son golf. Son dynamisme culturel et artistique est réputé.

La Rive Nord offre ainsi de nombreux endroits encore préservés d’une vie urbaine polluante et stressante. De quoi y réfléchir à deux fois.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge