Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 endroits où il fait bon vivre sur la Rive Nord

durée 15h47
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Profiter de la nature et de la quiétude de centres urbains à taille humaine tout près de Montréal est une option de plus en plus prisée par les jeunes familles de classe moyenne. Elles voient là l’opportunité d’élever leurs enfants dans un cadre de vie proche de leurs valeurs et de leurs moyens financiers. Cap sur la nature à quelques encablures  de la grande ville.

1) Mirabel et ses grandes étendues

Mirabel compte 50 000 habitants, mais elle a su préserver des quartiers entièrement agricoles comme Saint-Benoît, Saint-Hamas ou encore Saint-Jérusalem.  Les prix des logements y sont encore beaucoup moins élevés qu’au centre de Montréal, de quoi réaliser ses envies d’accès à la propriété. Plutôt que d’investir dans un condo,  il devient possible d’acquérir un logement plus grand via un projet de maisons neuves à Mirabel à prix abordable. Ses cinq voies de communication permettent en effet de rejoindre Montréal facilement pour le travail. Néanmoins, Mirabel étant une ville en pleine évolution, de nombreuses entreprises s’y  développent, de quoi diversifier l’offre d’emploi sur place et représenter une belle opportunité de carrière.

Côté nature, Mirabel est un véritable bijou  avec ses nombreux parcs régionaux. Notamment le Bois de Belle Rivière offre des activités à faire en famille tout au long de l’année : randonnées pédestres,  sentier Art, chasse au trésor, rallye GPS, randonnées à cheval…

2) Repentigny, ville patrimoniale

Repentigny est une ville historique fondée en 1670. Son charme pittoresque et sa très longue plage ont longtemps séduit les Montréalais qui en ont fait dans les années 20 leur destination de villégiature. Depuis deux axes routiers relient facilement la ville à Montréal.

Sa qualité de vie, les évènements culturels qui y sont organisés toute l’année font partie de ses principaux atouts. Tout comme à Mirabel, la cadre de vie est très proche de la nature. La politique environnementale y est tellement dynamique que Repentigny a obtenu le label de ville verte.

3) Sainte-Thérèse dans la région des Laurentides

Un peu plus éloignée de Montréal, Sainte-Thérèse est une ville patrimoniale en regard de son passé et très familiale. Elle compte 27 000 habitants qui apprécient ses parcs, ses jardins communautaires, ses pistes cyclables  et son golf. Son dynamisme culturel et artistique est réputé.

La Rive Nord offre ainsi de nombreux endroits encore préservés d’une vie urbaine polluante et stressante. De quoi y réfléchir à deux fois.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...