Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Beauceville comme milieu de stage enrichissant

durée 08h29
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

La Ville de Beauceville terminera le 8 juin prochain son sixième mandat en tant qu’organisme d’accueil pour des étudiants provenant de la France.

C’est dans le cadre du programme de mobilité étudiante internationale, supervisé par le Cégep Beauce-Appalaches, que Mme Jeanne Gaston, étudiante à l’Institut Universitaire de Technologie de Rodez en gestion des entreprises et des administrations, est venue parfaire ses connaissances générales en gestion et du même coup découvrir une nouvelle culture.

Durant ses 10 semaines de stage non rémunéré, Mme Gaston a travaillé divers dossiers pour le service des communications sous la supervision de Paul Morin, directeur du service. La Ville de Beauceville a donc fourni une personne ressource d’encadrement, un espace de travail et une collaboration pour le transport sur semaine.

« C’est une expérience enrichissante à plusieurs niveaux pour ces étudiants et aussi pour nous, comme organisation faisant preuve d’ouverture, et nous avons bien l’intention de continuer l’expérience », mentionne Paul Morin.

« De plus, nous avons récemment reçu la visite d’une enseignante de l’IUT de Rodez, Mme Émilie Monferran, une première en six années de collaboration ».

La Ville de Beauceville, centrée sur l’action, est fière d’avoir contribué à ce programme étudiant international.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge