Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de don par les « Citoyens du monde » pour les enfants

durée 09h49
8 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Avec un enthousiasme débordant,  quelque 450 élèves de l’École des Deux-Rives de Saint-Georges et de la Polyvalente de Saint-Georges inscrits au programme « Citoyens du monde » ont remis un « don record » de 11 727,94 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour soutenir la cause des enfants et des aînés.


Après avoir déployé et uni leurs efforts en menant à terme divers projets en cours  d’année, les  « Citoyens du monde » investissent et permettent l’acquisition d’un perfuseur rapide à l’unité mère-enfant et en pédiatrie. De plus, un fauteuil gériatrique ira à l’unité des soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches pour répondre aux besoins des personnes âgées.

Chef de service en gynécologie, pédiatrie et néonatalogie par interim, madame Annick Payeur, a exprimé son appréciation quant à cette collaboration exceptionnelle dont profite, grâce à l’ajout de ces équipements médicaux, l’ensemble de la communauté. « Ces appareils  seront vraiment appréciés par les patients et le personnel. Vous contribuez activement à faire une réelle différence en matière de santé », a-t-elle indiqué. 


Pour sa part, directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, madame Luce Dallaire, a félicité et remercié sincèrement chacun des élèves, les directions de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges, le personnel enseignant et tout spécialement les responsables du programme des « Citoyens du monde », madame Mélanie Roy et monsieur François Métivier, pour leur fidèle implication.

« Bravo pour cette vision du monde qui vous anime, cette solidarité qui vous caractérise ! Vous êtes la preuve vivante qu’ici, maintenant, ensemble… il est possible de réaliser quelque chose d’extraordinaire à partir de simples petits gestes. Soyez-en très fiers ! Sincère merci de nous aider à prendre soin de vous et des vôtres », a lancé madame Dallaire.


En 6 ans, les Citoyens du monde ont recueilli 56 950 $ grâce à leurs initiatives.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...