Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4000 canards jaunes descendent la rivière Chaudière

durée 15h46
10 juin 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

C’est par un après-midi ensoleillé que le Club de Natation Régional de Beauce tenait la 9e édition de la course des canards sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. C'est vers 13 h 30 que 3600 canards en plastique jaune ont pris le départ à partir de la passerelle devant le centre sportif Lacroix-Dutil. Les petits objets flottants se sont ensuite déplacés sur quelques dizaines de mètres en suivant le courant de la rivière pour donner la chance à leur propriétaire de remporter l’un des 37 prix à gagner.

Ces canards, vendus au coût de 5 $ chacun, permettent au club de conserver un personnel qualifié dans la région, de faire l’acquisition de matériel pour leurs activités et de conserver des tarifs accessibles pour les membres. Les organisateurs espèrent amasser environ 17 000 $ avec cette édition.

Ce sont environ 80 nageurs de 5 à 18 ans qui bénéficient des services de ce club à chaque année. En plus de leurs entraînements, ces jeunes athlètes ont la chance de participer à des compétitions de niveau régional et provincial. Le club offre aussi un volet adapté afin que des personnes ayant un handicap puissent également bénéficier de cours adaptés à leurs besoins particuliers.

Pour la 10e édition qui se déroulera l’an prochain, la présidente du club, Esther Lessard, souhaite faire une plus grande campagne de promotion afin d'attirer davantage de participants et de spectateurs.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Pauline Bergeron
    temps Il y a 5 ans
    Comment peut-on voir les numéros gagnants de la course des canards?
  • E
    Elise
    temps Il y a 5 ans
    sympathique comme idée de financement mais je trouve deplorable de mettre 4000 canards en PLASTIQUE a l'eau. La planete et les cours d'eau sont deja assez en pietre etat, en grande partie à cause la pollution générée par les debris plastique. Honteux. Faudrait penser à une alternative.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Recensement des cas de coqueluche en Chaudière-Appalaches

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) les nouveaux cas de coqueluche déclarés dans les MRC de la Nouvelle-Beauce et de Lévis sont en hausse. Cependant, une diminution des cas est observée dans les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et des Etchemins qui étaient davantage touchés par ...

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...