Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2018 - 13:02 | Mis à jour : 16 juillet 2018 - 08:07

124 000 $ pour l’inclusion des immigrants en Beauce-Nord

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord (CJEBN) a obtenu 124 000$ du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) pour soutenir l’inclusion des personnes immigrantes dans la région.

Depuis les dernières années, le visage de la Beauce change. En effet, de plus en plus d’immigrants choisissent la Beauce comme terre d’accueil. Cependant, pour les immigrants, il peut s’avérer difficile de s’intégrer dans un nouveau milieu puisque le dépaysement est optimum.  Pour donner suite à la mobilisation et la concertation locale pour l’attraction et la main-d’œuvre immigrante, le gouvernement a annoncé, le 25 mai dernier, l'octroi d'un montant de 124 000$ au CJEBN pour réaliser certains mandats.

Dans un premier temps, une partie du montant sera utilisée pour attirer, mais aussi assurer l’établissement durable des personnes immigrantes dans Beauce-Nord. Pour ce faire, des activités seront proposées afin que la Beauce séduise davantage les immigrants. De plus, d’autres événements permettront de sensibiliser la collectivité à la réalité des immigrants.   

Une partie du montant permettra par ailleurs au CJEBN d’effectuer une cueillette de données, de réaliser une analyse des besoins du milieu en matière d’attraction et de rétention, et d’encourager les efforts pour assurer l’intégration durable et harmonieuse, des personnes immigrantes.

Rappelons-nous que depuis juin 2017, le CJEBN offre des services d’accueil et de soutien à l’installation, d’intégration, de francisation et d’aide aux devoirs pour les personnes immigrantes résidant sur le territoire de Beauce-Nord. Également, le projet CAIDI offre des services aux entreprises de la région afin de prendre en main l’accueil et l’intégration de leurs employés temporaires immigrants. Le montant supplémentaire permettra d'améliorer l'offre de services aux immigrants de la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.