Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle résidence pour personnes âgées verra-t-elle le jour à St-Prosper ?

durée 11h10
6 août 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

EnBeauce.com a appris plus tôt aujourd'hui qu'une résidence pour personnes âgées serait possiblement construite sur le site de l'actuel aréna de Saint-Prosper. Nous savions déjà que le vieil aréna du village serait remplacé par un neuf d'ici environ un an. Mais nous ne savions pas encore ce qui adviendrait du terrain. 

Rejoint au téléphone par EnBeauce.com, le maire de Saint-Prosper, Richard Couët, a confirmé la rumeur. D'entrée de jeu, il a toutefois précisé que le projet était encore embryonnaire et qu'il ne relevait pas officiellement de la municipalité, même si celle-ci l'appuyait. 

« Un projet municipal, sans être municipal »

Un organisme sans but lucratif, indépendant de la municipalité, a été créé afin de réaliser le projet. La mission de l'OSBL est de travailler à l'obtention des subventions nécessaires. Sans une contribution substantielle de la Société d'habitation du Québec (environ 1 million $), la résidence a peu de chances de voir le jour.

Le processus est le même que celui qui avait permis d'inaugurer, il y a quelques années, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Chaudière-Appalaches.

Rien avant 2020-2021

Richard Couët a souligné que les demandes de subventions étaient un long processus bureaucratique. « C'est long, laborieux, et pénible », a affirmé le maire. Il s'agit toutefois d'un passage obligé pour l'OSBL chargé du dossier. 

Le maire et son équipe veulent faire coïncider la démolition de l'ancien aréna avec la construction de la résidence. « Un site parfait, en plein coeur de la ville, pour ce genre de résidence pour aînés », a-t-il souligné au téléphone.

D'autres détails suivront probablement au cours des prochains mois. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Ils attendent probablement le prochain chèque de ...Paul Busque,député Libéral

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...