Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves du CIMIC gagneront jusqu'à 34 000$

durée 14h21
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves inscrits à la quatrième cohorte de formation duale en soudage-montage, qui débuteront leur formation en septembre au CIMIC, recevront entre 27 000 $ et 34 000 $ pendant la durée de leur formation, qui sera de 16 mois.

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), conjointement avec le comité sectoriel de la fabrication métallique Perform, vient d'accorder une subvention de 403 000$ au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière.

La majeure partie de cette somme servira à payer les candidats tout au long de leur formation en classe. Auparavant, les apprentis soudeurs étaient payés lors des stages de formation en entreprises pour 900 heures. Maintenant, ils seront rémunérés pour les 1 800 heures, au CIMIC et en entreprise.

En 2016, le CIMIC a été le premier centre de formation professionnelle au Québec à offrir la formule d’apprentissage duale. Il est maintenant la référence au Québec en ce domaine. Selon monsieur Robin Rodrigue, directeur du CIMIC, plusieurs autres formations dispensées par les commissions scolaires du Québec se sont inspirées de ce modèle.

De nombreuses formations offertes 

Le CIMIC offre par ailleurs plusieurs autres formations en alternance travail-études (ATE). Les stages font partie du système de formation depuis les fondements du CIMIC. Les programmes suivants sont en alternance : techniques d’usinage, mécanique industrielle et électromécanique, soudage-montage, carrosserie et fabrication de structures métalliques. Quant aux programmes en dessin industriel et mécanique automobile, ils comportent un stage à la fin de la formation pour permettre aux finissants d’intégrer le milieu du travail.

Il reste quelques places disponibles dans ce groupe. Pour toute information, veuillez communiquer avec M. Yves Jacques au 418-228-5541 poste 6069 ou présentez-vous au CIMIC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...