Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Espérance et Cancer dévoile son nouveau calendrier

durée 11h29
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer conviait ce matin les journalistes et la population à une conférence de presse pour dévoiler son nouveau calendrier 2019. Cette année, 13 femmes ont accepté de se prêter au jeu pour sensibiliser la population à la réalité du cancer. Elles ont posé pour venir en aide à ceux et celles qui vivent au quotidien avec cette maladie. 

La directrice générale de l’organisme, Mme Lyse Perron, a tenu à souligner l’implication de toutes les femmes et hommes impliqués dans le projet. Cette année, la nouveauté est que certaines participantes sont accompagnées d’un proche aidant sur les photographies.

« Le calendrier 2019 est le fruit d’un travail de collaboration. Pour cette troisième année, Mme France Quirion, photographe professionnelle, a su capter une fois de plus la vie et l’espoir dans le regard de nos participantes », a mentionné Mme Lyse Perron en conférence de presse.

Un objectif de 14 000 $ 

Pour la troisième édition, l’organisme s’est donné l’objectif de vendre un minimum de 1250 calendriers au coût de 15$ chacun. De cette manière, l’organisme compte récolter une somme d’environ 14 000$.

L’organisme n’écarte pas totalement l’idée, pour une prochaine édition, de faire poser des hommes. Mais parait-il que les hommes seraient, dans l’ensemble, « plus réticents » à se laisser photographier. 

L'entraide et la communication, valeurs phares de l'organisme  

Lors de la conférence de presse, Mme Diane Lagacé, une participante, a raconté aux gens présents à quel point elle s'était sentie supportée et chaleureusement accueillie lorsqu'elle a intégré ce groupe. « C'est comme une deuxième famille », a-t-elle dit.

En effet, le groupe mise surtout sur l'entraide et la communication pour venir soutenir ceux et celles qui en ont besoin. 

Fondé en 1991, le groupe Espérance et Cancer est un organisme sans but lucratif 100% régional qui ne reçoit aucun financement de fondations ou de sociétés.

Comme le veut son nom, sa mission est de redonner espoir aux gens aux prises avec le cancer et à leurs proches. L’organisme couvre les MRC de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Robert Cliche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...