Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2018 - 15:31

Texte commandité

5 solutions pour améliorer votre image à l’international

 

Communiquer à l’international depuis le siège social de l’entreprise est facile grâce à internet. Pour autant, malgré l’absence de frontières, la construction de votre image dépendra du contexte local et de sa dynamique, voire de sa complexité. Comment y parvenir et gagner en visibilité ?

1.Augmenter sa visibilité

Traduire votre contenu de site dans la langue maternelle du pays cible est incontournable. Vous devez faire appel à un cabinet de traduction à Montréal parce que l’anglais ne suffira pas à faire rayonner votre enseigne ni à obtenir le taux de conversion souhaité. Tous vos prospects ne sont pas forcément bilingues. Ceci dit, un site en français est tout de même mieux que rien, vous y nouerez peut-être les tout premiers contacts.

Intégrez également les principes du SEO pour que l’on vous trouve dans les moteurs de recherche. Pour être efficaces, les mots-clés seront choisis en fonction de votre cible, mais aussi des habitudes d’achat des consommateurs locaux.

Votre présence sur les réseaux sociaux est incontournable : c’est là que la communauté étrangère se rejoint. Votre nom doit y apparaître.

2.Identifier un consultant sur place

Pour analyser vos compétiteurs et connaître les leaders sur votre marché, un consultant sur place sera une ressource précieuse. Utilisez les réseaux professionnels type LinkedIn pour dénicher votre partenaire, vous éviterez d’envoyer un collaborateur sur place. Vous pourrez ensuite adopter votre stratégie marketing en connaissance de cause.

3.Soigner la documentation des produits

La documentation sur vos produits tels que les catalogues, les plaquettes, les flyers distribués sur place seront également traduits dans la langue native. Un traducteur professionnel qui connaît la culture locale et les comportements d’achats contribuera à renforcer votre impact.

4.La presse locale

La presse locale spécialisée dans votre secteur d’activité est votre meilleur vecteur de communication. Elle vous offre une visibilité commerciale. Votre publicité professionnelle sera donc basée sur des communiqués de presse annonçant votre présence sur tel salon ou tel évènement que vous aurez pris soin d’organiser. Il peut être intéressant de participer également à des forums dédiés aux PME.

5.Être innovant

Adoptez la téléphonie IP vous permettra de créer un numéro virtuel international hébergé sur le cloud. Accessible de n’importe quel pays grâce à l’indicatif de votre choix, vous gagnerez ainsi la confiance des consommateurs, mais vous donnerez aussi une dimension internationale à votre entreprise. Les transferts d’appels s’opèreront sur vos propres lignes téléphoniques.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.