Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2018 - 20:29

Texte commandité

Canons de beauté féminins : les dernières tendances

La beauté est une notion subjective qui varie selon les époques et les pays, les uns influençant souvent les autres. Les standards de beauté sont parfois si importants que le recours à la chirurgie devient une nécessité. En Amérique du Nord, au Brésil et au Venezuela, des millions d’interventions chirurgicales sont ainsi effectuées chaque année. Cap sur les tendances actuelles.

3 critères de beauté plastique très tendance

  • Des fesses rebondies : à l’instar de certaines stars propulsées au premier plan médiatique, le derrière rebondi est l’un des standards de beauté actuels. Il nous arrive des divines sambas brésiliennes et autres danses métissées venues d’Afrique où les fesses rondes et fermes sont mises en valeur. Le corps de la femme se veut donc plus voluptueux, exit les icônes anorexiques de la haute couture.

Avant de tenter la chirurgie des fesses, fiez-vous aux conseils d’un praticien sérieux, différentes techniques peuvent être proposées pour un naturel indispensable respectant la morphologie de chacune.

  • Des seins opulents : l’augmentation mammaire figure toujours parmi les interventions les plus demandées, signe d’un symbole de féminité absolue. Là encore, plusieurs techniques en fonction de l’anatomie de la femme seront proposées : implant, injection de graisse…

  • De grands yeux : le lifting des paupières est plébiscité, également par les hommes. L’heure est donc au regard bien ouvert.

Parmi les autres critères de beauté jugés très séduisants, c’est du moins ce que montrent différentes études menées par des scientifiques, citons les hanches larges, les longs bras (eh oui !) et les dents bien blanches et nacrées.

Les codes esthétiques pour l’automne

  • Les make-up signalent le retour des yeux de biche colorés soulignés par des eye-liners bleu, vert ou même bicolore pour un style très glamour. Les ombres à paupières sont métallisées, les lèvres pulpeuses rehaussées par un gloss rosé. Pour celles qui ne maquillent pas beaucoup leurs paupières, les lèvres adoptent des tons plus foncés très gothiques. Côté sourcils, ils sont épais et bien coiffés.

  • Les cheveux marquent aussi le retour de la féminité, ils sont longs, plaqués laissant les oreilles dégagées. On les attache selon ses envies, en tresse, en chignon ou en queue de cheval, mais toujours disciplinés. Une plus grande liberté est donnée aux cheveux courts, volontiers ultra-courts.

N’oublions pas tout de même que face à ce diktat, la chose la plus importante est de se sentir bien dans sa peau. Une intervention chirurgicale ne doit avoir pour seule finalité que retrouver sa confiance en soi.

 

 


 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.