Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société St-Vincent-de-Paul investit dans une chambre de congélation

durée 13h05
17 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ce matin, la société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption) a annoncé, lors d'une conférence de presse, qu'elle a investi près de 20 000 $ dans la construction d'une deuxième chambre de congélation, devenue nécessaire afin d'offrir un meilleur service aux bénéficiaires.

Cet important investissement a pu voir le jour en raison des dons de la Fondation Jacques Francoeur, du club Lion de Saint-Georges, des Chevaliers de Colomb et de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

La société nourrit 495 personnes par année et distribue 150 sacs d'épicerie par semaine. L'an dernier, 565 familles ont eu recours à ses services. La société donne l'équivalent de 600 000 $ en nourriture.

Les besoins augmentent de manière ininterrompue. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la société a déménagé dans son local de la 1re Avenue au milieu des années 2000. La construction de la chambre de congélation permet d'éliminer 12 congélateurs énergivores. La société augmente sa capicité de stockage en dépit de la perte des vieux congélateurs.

La société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption), qui a été fondée au début des années 1960, a toujours été à même de lutter contre la pauvreté grâce à la générosité de la population, des dons qui ont été faits au Comptoir Régional de Beauce et de la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

Caroll Morin et John Veilleux, qui sont respectivement président du conseil d'administration de la société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption) et responsable du secteur alimentaire, nous ont fait visiter la nouvelle chambre de congélation. Celle-ci a été installée la semaine dernière.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge