Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société St-Vincent-de-Paul investit dans une chambre de congélation

durée 13h05
17 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Ce matin, la société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption) a annoncé, lors d'une conférence de presse, qu'elle a investi près de 20 000 $ dans la construction d'une deuxième chambre de congélation, devenue nécessaire afin d'offrir un meilleur service aux bénéficiaires.

Cet important investissement a pu voir le jour en raison des dons de la Fondation Jacques Francoeur, du club Lion de Saint-Georges, des Chevaliers de Colomb et de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

La société nourrit 495 personnes par année et distribue 150 sacs d'épicerie par semaine. L'an dernier, 565 familles ont eu recours à ses services. La société donne l'équivalent de 600 000 $ en nourriture.

Les besoins augmentent de manière ininterrompue. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la société a déménagé dans son local de la 1re Avenue au milieu des années 2000. La construction de la chambre de congélation permet d'éliminer 12 congélateurs énergivores. La société augmente sa capicité de stockage en dépit de la perte des vieux congélateurs.

La société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption), qui a été fondée au début des années 1960, a toujours été à même de lutter contre la pauvreté grâce à la générosité de la population, des dons qui ont été faits au Comptoir Régional de Beauce et de la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

Caroll Morin et John Veilleux, qui sont respectivement président du conseil d'administration de la société Saint-Vincent-de-Paul (conférence L'Assomption) et responsable du secteur alimentaire, nous ont fait visiter la nouvelle chambre de congélation. Celle-ci a été installée la semaine dernière.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    aggggggg
    temps Il y a 5 ans
    Il ont pogné le contrat de la ville pour les cadavres d'animaux lol

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...