Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep : Lison Chabot se voit accorder une prolongation de mandat

durée 13h04
26 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé la prolongation du mandat de sa directrice des études, Lison Chabot, jusqu'au 30 mai 2021. Le conseil d'administration de l'institution a entériné cette prolongation le 23 octobre dernier. Rappelons que Mme Chabot est entrée en fonction en 2016.

Depuis 2016, Mme Chabot a révisé la politique du Cégep en matière d'évaluation des apprentissages. Elle a oeuvré au développement et à la mise en oeuvre du programme de Techniques de comptabilité et de gestion bilingue au Centre d'études collégiales de Sainte-Marie.

D'autres réalisations sont à son actif. Sur plan international, elle a contribué au rayonnement de l'institution beauceronne, par exemple en créant des passerelles étudiantes avec l'Institut Universitaire de Technologie de Rhodez.

« D’importants travaux seront à réaliser au cours des prochains mois et des prochaines années. Mme Chabot sera responsable de la réalisation du plan de réussite et participera à la mise en œuvre du plan stratégique », mentionne le Cégep.

Parmi ces travaux, mentionnons la construction d'un nouveau centre à Sainte-Marie et l'instauration de nouveaux programmes, qui seraient mieux à même de s'accorder aux enjeux locaux.

« Nous pouvons compter sur l’expérience de madame Chabot pour mener à terme les défis présents et à venir au cours des trois prochaines années », souligne en terminant Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Beauce-Appalaches. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge