Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16 932$ amassés durant la Guignolée des médias

durée 15h00
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La température était clémente ce matin pour les membres des médias participant à la Guignolée des médias. À Saint-Georges, une somme de 10 407 $ a été amassée ainsi que 568,3 kg de denrées alimentaires qui seront remises en intégralité à Moisson Beauce. L'argent servira à l’achat de denrées alimentaires périssables et non périssables pour la période des Fêtes. Le total des sommes amassées à Saint-Georges et à Sainte-Marie est de 16 932 $.

À lire également :
La Guignolée des médias se tiendra ce jeudi

Les représentants des médias locaux d’EnBeauce.com, de l’Éclaireur, de Nous TV Beauce-Appalaches et de Radio-Beauce étaient éparpillés à quatre points de collecte dans la ville de Saint-Georges.

« Encore une fois cette année, la grande générosité des citoyens à " La Guignolée des médias " illustre bien la solidarité beauceronne. C’est un grand moment de magie et surtout un grand élan de générosité de la part des gens. Merci ! »
Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

L’an dernier, à Saint-Georges, une somme 10 390$ avait été amassée en plus de 296 kilos de denrées alimentaires. Les objectifs étaient calqués sur ceux de 2017 : ils étaient de 10 500$ en argent et de 400 kilos de denrées alimentaires, ce qui représente un montant de 2200$.

Bien que l'objectif de dons en argent n'ait pas été atteint, il faut tout de même souligner que la collecte de denrées alimentaires a été beaucoup plus importante que prévue, elle s'élève à une valeur de 3256 $. 

Isabelle Paquet, graphiste chez EnBeauce.com, en était à sa deuxième participation à la Guignolée des médias. « Les gens étaient particulièrement généreux et souriants cette année. », dit-elle. 

Le sergent Mario Thiboutot, qui supervisait l'événement, tient à souligner que les conducteurs ainsi que les bénévoles ont observé les règles de sécurité routière ; aucun incident n'a été rapporté. 

Moisson Beauce ainsi que l’équipe d’EnBeauce.com tient à remercier tous les généreux donateurs qui ont fait de cette collecte un succès encore cette année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...