Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2018 - 15:00 | Mis à jour : 15:13

16 932$ amassés durant la Guignolée des médias

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La température était clémente ce matin pour les membres des médias participant à la Guignolée des médias. À Saint-Georges, une somme de 10 407 $ a été amassée ainsi que 568,3 kg de denrées alimentaires qui seront remises en intégralité à Moisson Beauce. L'argent servira à l’achat de denrées alimentaires périssables et non périssables pour la période des Fêtes. Le total des sommes amassées à Saint-Georges et à Sainte-Marie est de 16 932 $.

À lire également :
La Guignolée des médias se tiendra ce jeudi

Les représentants des médias locaux d’EnBeauce.com, de l’Éclaireur, de Nous TV Beauce-Appalaches et de Radio-Beauce étaient éparpillés à quatre points de collecte dans la ville de Saint-Georges.

« Encore une fois cette année, la grande générosité des citoyens à " La Guignolée des médias " illustre bien la solidarité beauceronne. C’est un grand moment de magie et surtout un grand élan de générosité de la part des gens. Merci ! »
Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

L’an dernier, à Saint-Georges, une somme 10 390$ avait été amassée en plus de 296 kilos de denrées alimentaires. Les objectifs étaient calqués sur ceux de 2017 : ils étaient de 10 500$ en argent et de 400 kilos de denrées alimentaires, ce qui représente un montant de 2200$.

Bien que l'objectif de dons en argent n'ait pas été atteint, il faut tout de même souligner que la collecte de denrées alimentaires a été beaucoup plus importante que prévue, elle s'élève à une valeur de 3256 $. 

Isabelle Paquet, graphiste chez EnBeauce.com, en était à sa deuxième participation à la Guignolée des médias. « Les gens étaient particulièrement généreux et souriants cette année. », dit-elle. 

Le sergent Mario Thiboutot, qui supervisait l'événement, tient à souligner que les conducteurs ainsi que les bénévoles ont observé les règles de sécurité routière ; aucun incident n'a été rapporté. 

Moisson Beauce ainsi que l’équipe d’EnBeauce.com tient à remercier tous les généreux donateurs qui ont fait de cette collecte un succès encore cette année.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.