Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel de candidature de la Corporation du prêt d’honneur de Saint-Joseph

Une aide financière pour les étudiants de Saint-Joseph

durée 13h35
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Depuis 1956, la Corporation du prêt d’honneur de Saint-Joseph offre une aide financière aux Josephois poursuivant des études postsecondaires. Des bourses ainsi que des prêts sont octroyés aux étudiants qui se sont surpassés dans leur milieu académique ou qui ont fait preuve de persévérance. 

Ce sont des citoyens notables de la ville qui ont démarré cette initiative il y a plus de 60 ans. Chaque automne, un appel de candidatures est lancé pour l’obtention de bourses ; un montant de 200 $ est offert au cégépien, tandis que 350 $ sont alloués aux étudiants universitaires. À l’automne 2018, cinq étudiants ont bénéficié de cette aide financière. 

La période de candidature pour l’obtention d’un prêt sans intérêt allant jusqu'à 3000 $ est maintenant lancée. Tout comme les prêts du gouvernement du Québec, les intérêts ne seront pas comptabilisés avant la fin des études de l'emprunteur. Les étudiants intéressés auront jusqu’au 8 février pour faire parvenir leur dossier. Pour le nombre de prêts, il n’y a aucune limite de candidature. 

Admissibilité 

La Corporation du prêt d’honneur de Saint-Joseph remet ces bourses à des étudiants qui ont de bons résultats académiques. Des étudiants qui ont eu des difficultés d’apprentissage, mais qui ont persévéré dans la poursuite d’études postsecondaires sont aussi admissibles. Madame Céline Colgan explique : « Nous mettons l’accent sur la persévérance et le courage. Nous sommes venus en aide à des étudiants qui souffrent d’un TDAH, de dyslexie ou d’autres difficultés d’apprentissage. »

De généreux donateurs 

La Corporation du prêt d’honneur de Saint-Joseph peut compter sur de généreux donateurs comme les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle, le Comptoir d’aide ainsi que le député de Beauce Nord, Luc Provençal. D’autres donateurs préfèrent taire leur nom. 

Pour plus d’informations, contactez Simon Rancourt au 418-397-5933. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...