Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle dansant au profit de la persévérance scolaire

durée 12h10
28 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Il sera possible de festoyer en l’honneur de la persévérance scolaire, alors que la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire tiendra un événement-bénéfice le 22 mars prochain. Pour l’occasion, les membres du groupe beauceron Starfish livreront une performance musicale en interprétant les plus grands succès des années 80 à aujourd’hui. 

Pour cette nouvelle édition de l’événement, les organisateurs ont opté pour un concept complètement différent. Alors que le spectacle-bénéfice était assis ces deux dernières années, on a choisi une formule plus festive. Les participants pourront s’élancer sur la piste de danse du Cabaret des amants (salle paroissiale).

Cette soirée est attendue par bon nombre de personnes. François Lemieux explique que 250 billets sur 400 ont déjà été vendus, et ce, même avant de faire de la publicité. Il faudra alors faire vite pour se procurer ceux qui restent.  

« Tout l’argent amassé est destiné aux élèves. Il n’y a aucuns frais administratifs. », explique François Lemieux. 

À propos de la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire

La Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire a été mise sur pied en 2014, afin de venir en aide aux étudiants de la Formation professionnelle, ainsi que de l’Éducation des adultes de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. 

« Quand on retourne à l’école et on est adulte, on était peut-être habitué d’avoir deux salaires ou on est peut-être monoparental. Les sous ne pleuvent pas. », explique Marie-Claude Bélanger. 

Depuis la création de l’organisme, plus de 43 000$ ont été amassés desquels 24 892 $ ont été versés, ce qui représente 115 demandes. Cette année seulement, la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire a remis 10 000$.  

« Il a de plus en plus de demandes, puisqu’on est de plus en plus connus. », dit François Lemieux.

Plusieurs étudiants ayant reçu des montants ont d’ailleurs reconnu que, sans cette aide, ils auraient eu du mal à poursuivre leur cheminement scolaire.

Depuis cette année, l’organisme garde un fonds de roulement de 100$ par établissement pour les demandes urgentes. 

Pour bénéficier de cette aide financière, les travailleurs sociaux des différents établissements scolaires reçoivent les demandes des étudiants qui sont ensuite transmises à la Fondation. Il peut s’agir d’un montant servant à couvrir des frais de dentiste ou encore les coûts de l’essence pour se rendre à un stage.

Billets 

Les billets sont en vente au coût de 15 $ auprès des membres organisateurs ou au 418-228-5541, poste 26. L’événement débutera à 19 h 30. De l’alcool sera vendu sur place. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...