Publicité
23 février 2019 - 16:23 | Mis à jour : 17:01

Collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail

15 étudiants du CIMIC se mériteront une bourse de 1700$

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Quinze étudiants du CIMIC obtiendront une bourse de 1700$ pour apprendre un métier durant l’année scolaire 2018-2019. Ce programme est possible grâce à une collaboration avec la CPMT (Commission des partenaires du marché du travail), qui cherche à encourager les inscriptions dans les programmes de formation professionnelle ou technique menant à des professions en déficit d’inscription. 

« Cela confirme que les métiers qui sont enseignés au CIMIC sont toujours très en demande », explique Robin Rodrigue, directeur de l'établissement. 

Avec cette entente, la CPMT remettra des bourses de 1700 $ à 15 élèves du CIMIC, soit 6 élèves de Soudage-montage, 5 élèves de Techniques d’usinage, 3 élèves de mécanique industrielle et 1 élève d’électromécanique de systèmes automatisés. Le grand total est de 25 500$. Les bourses seront remises à la suite d’un tirage au sort qui aura lieu dans les prochaines semaines parmi tous les élèves admissibles. 

Le CIMIC tient à rappeler que la période d’inscription en formation professionnelle est en cours. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.