Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage Jeunesse reçoit un montant de 12 000 $ de Desjardins pour le projet Ange Gardien

durée 14h45
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parrainage Jeunesse a reçu une importante contribution financière de 12 000 $ de la part de Desjardins pour offrir à nouveau son projet Ange Gardien à l’automne prochain. Depuis 2009, cette initiative permet de favoriser la persévérance scolaire et de prévenir la violence dans les écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

La Caisse des Sommets de la Beauce et la Caisse du Sud de la Chaudière ont versé chacun une somme de 6000 $ afin de permettre à l’organisme de maintenir le programme Ange Gardien dans les écoles primaires de La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon et Saint-Martin.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires qui appuient sans réserve un projet prisé par plusieurs directions d’écoles et les jeunes. Nos différentes activités auprès des enfants dont notamment nos ateliers de philosophie permettent de développer chez eux des liens positifs, mais aussi des qualités réflexives permettant ainsi de prévenir la violence et de favoriser la persévérance scolaire », a expliqué M. Jean-François Fecteau, directeur par intérim de Parrainage Jeunesse.

« Ce n’est pas d’hier que Desjardins s’investit auprès des jeunes d’ici. C’est la raison pour laquelle nous nous associons avec enthousiasme avec Parrainage Jeunesse », a soutenu, quant à lui, le directeur général de la Caisse des Sommets de la Beauce, M. Denis Bilodeau.  

Avec cette deuxième importante contribution en trois ans, Desjardins s’élève au rang de partenaire majeur de Parrainage Jeunesse qui comprend aussi L’Œuvre Léger.

« Pour un organisme de notre taille, trouver des partenaires financiers aussi dévoués auprès des jeunes est un en enjeu de taille. Sans eux, ce projet, qui est déployé dans le milieu depuis 2009, ne serait pas possible. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires », ajoute M. Fecteau.

Œuvrant sur le territoire depuis de 35 ans, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur épanouissement et de développer leur plein potentiel. Outre le projet Ange Gardien, rappelons que l’organisme offre aussi un service de parrainage pour les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié hier à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié le 14 novembre 2025

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

app-store-badge google-play-badge