Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

681 nouveaux postes permanents dans Chaudière-Appalaches

Création de 180 nouveaux postes par le CISSS dans Beauce-Etchemins

durée 09h43
14 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé le 13 mai,  la création de 681 postes permanents, dont 550 postes à temps complet pour ses infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes, préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS).

180 postes dans Beauce-Etchemins

Sur ses 681 nouveaux postes, 180 postes, dont 128 à temps complet ont été créés dans les secteurs de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Etchemins.

Infirmières : 71 dont 51 à temps complet

Infirmières auxiliaires :  38 dont 27 à temps complet

Inhalothérapeutes  5 dont 5 à temps complet

Préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) :   66 dont 45 à temps complet

Création pour une sécurité d’emploi

Ces nouveaux postes ont pour but de permettre aux employés à temps partiel qui ne détenaient pas de poste ou qui étaient sur des équipes volantes une meilleure sécurité d’emploi. Selon le président-directeur général, Daniel Paré :

«C’est important, en contexte de pénurie de main-d’œuvre, d’offrir des emplois de qualité pour que notre personnel demeure au sein de notre organisation. Ces nouveaux postes deviendront ainsi plus stables parce qu’ils seront rattachés à des équipes. Cela viendra faciliter la cohésion des actions et la qualité des relations. Du point de vue de l’usager, cela assurera que les employés seront en nombre suffisant pour offrir les soins et les services. Par ailleurs, nous savons que des équipes complètes et stables améliorent la qualité et la sécurité des soins, par la présence de visages connus et rassurants, notamment pour nos résidents hébergés en CHSLD » 

Diminution du temps supplémentaire

Le CISSS considère que cela contribuera à des milieux de travail de qualité, mais également une diminution à moyen terme du temps supplémentaire et du temps supplémentaire obligatoire.

Contrer la pénurie de main-d’œuvre

Ce projet est l’un des moyens parmi d’autres mis en place au CISSS de Chaudière-Appalaches pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Rappelons que l’établissement a obtenu, en décembre 2016, la certification « Entreprise en santé – Élite », autre levier de fidélisation et d’attraction de la main-d’œuvre et qui a pour objectif de favoriser la santé et le mieux-être au travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge