Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

681 nouveaux postes permanents dans Chaudière-Appalaches

Création de 180 nouveaux postes par le CISSS dans Beauce-Etchemins

durée 09h43
14 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé le 13 mai,  la création de 681 postes permanents, dont 550 postes à temps complet pour ses infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes, préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS).

180 postes dans Beauce-Etchemins

Sur ses 681 nouveaux postes, 180 postes, dont 128 à temps complet ont été créés dans les secteurs de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et Etchemins.

Infirmières : 71 dont 51 à temps complet

Infirmières auxiliaires :  38 dont 27 à temps complet

Inhalothérapeutes  5 dont 5 à temps complet

Préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) :   66 dont 45 à temps complet

Création pour une sécurité d’emploi

Ces nouveaux postes ont pour but de permettre aux employés à temps partiel qui ne détenaient pas de poste ou qui étaient sur des équipes volantes une meilleure sécurité d’emploi. Selon le président-directeur général, Daniel Paré :

«C’est important, en contexte de pénurie de main-d’œuvre, d’offrir des emplois de qualité pour que notre personnel demeure au sein de notre organisation. Ces nouveaux postes deviendront ainsi plus stables parce qu’ils seront rattachés à des équipes. Cela viendra faciliter la cohésion des actions et la qualité des relations. Du point de vue de l’usager, cela assurera que les employés seront en nombre suffisant pour offrir les soins et les services. Par ailleurs, nous savons que des équipes complètes et stables améliorent la qualité et la sécurité des soins, par la présence de visages connus et rassurants, notamment pour nos résidents hébergés en CHSLD » 

Diminution du temps supplémentaire

Le CISSS considère que cela contribuera à des milieux de travail de qualité, mais également une diminution à moyen terme du temps supplémentaire et du temps supplémentaire obligatoire.

Contrer la pénurie de main-d’œuvre

Ce projet est l’un des moyens parmi d’autres mis en place au CISSS de Chaudière-Appalaches pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Rappelons que l’établissement a obtenu, en décembre 2016, la certification « Entreprise en santé – Élite », autre levier de fidélisation et d’attraction de la main-d’œuvre et qui a pour objectif de favoriser la santé et le mieux-être au travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié hier à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié le 14 novembre 2025

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

app-store-badge google-play-badge