Publicité
14 août 2019 - 17:00 | Mis à jour : 17:03

Édition spéciale 275e

La Grande marche de Sainte-Marie aura lieu en octobre prochain

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le samedi 19 octobre prochain, la population est invitée à participer à la Grande marche de Sainte-Marie, organisée par la Ville, avec le soutien du Grand défi Pierre Lavoie. L’événement sportif aura lieu au Centre Caztel, dès 8 h.

À l’occasion de cette deuxième édition, la Ville de Sainte-Marie convie donc les gens à prendre part à un parcours animé de 2,5 km ou de 5 km. Cet événement met la marche à l’avant-scène, en prônant de saines habitudes de vie.

Alors qu’en 2018, plus de 1000 marcheurs y ont participé, le comité organisateur souhaite dépasser cet objectif cette année. 

« L’an dernier, c’était une 1re édition, c’était nouveau. Les gens qui ont participé étaient super contents. J’ai l’impression que les gens qui ont déjà vécu l’expérience sont déjà gagnés, ou du moins, vont être des bons porte-paroles pour soit revenir ou faire la promotion de la marche. On a l’idée d’atteindre un 1500, cette année, ça serait vraiment un wow », a mentionné Mme Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service des loisirs de Sainte-Marie.

Cette dernière a également indiqué que l’événement était rassembleur.

« La marche, c’est pour tout le monde. Il n’y a personne qui est limité à venir marcher. C’est vraiment accessible à tous », a-t-elle dit.

Eliot Grondin, ambassadeur

Cette journée débutera par l’accueil des participants, qui se fera de 8 h à 8 h 30. À 9 h 30, ce sera le départ du 2,5 km et du 5 km. Quant à l’arrivée des marcheurs, celle-ci est prévue pour 11 h. Pour souligner le 275e anniversaire de la Ville, l’ensemble des activités sera bonifié, cette année.

« La Grande marche, qui a eu lieu l’année passée, était déjà très animée. Là, on peut s’attendre à encore plus d’animation », a ajouté la directrice adjointe.

Des collations santé et des surprises seront aussi offertes à chaque participant, à la fin du parcours.

Pour cette édition, La Grande marche de Sainte-Marie compte sur un ambassadeur de choix. Lors de cette journée, les gens auront ainsi la possibilité de venir rencontrer l’athlète mariverain Éliot Grondin.

« On avait fait la demande à Éliot, voir s’il voulait s’impliquer et on lui a demandé s’il était intéressé à devenir ambassadeur pour l’édition 2019 et il a accepté sans même se poser de questions. Il va être avec nous tout le matin pour l’accueil et marcher avec nous. Éliot s’est engagé à faire la promotion de La Grande marche de Sainte-Marie dans son réseau. On est bien fiers de ça », a affirmé Mme St-Hilaire.

Pour s’inscrire

Les gens qui sont intéressés à participer peuvent le faire de deux façons :

  • En ligne, à l’adresse onmarche.com;
  • En personne, à la bibliothèque Honorius-Provost.

Pour obtenir plus d’informations, visitez la page Facebook de l’événement.

Crédit vidéo : Adb TV/La Grande Marche de Sainte-Marie

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.