Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Droit de cité à Lévis

Des réservistes du Régiment de la Chaudière participeront à une cérémonie du droit de cité

durée 12h45
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le samedi 14 septembre, près de 60 réservistes du Régiment de la Chaudière participeront à une cérémonie du droit de cité (défilé et parade militaire) près de l’hôtel de ville de Lévis.

C'est au parc de l'Anse-Quai Benson que débutera le défilé à 13 h. Celui-ci empruntera le chemin du Fleuve puis se terminera à l’hôtel de ville de Lévis. 

Le droit de cité a pour but de défiler dans la ville hôte de la parade afin de demander le droit de parader avec armes et baïonnettes aux canons au maire de la ville. Évidemment, les armes seront portées par les militaires, mais sans aucune munition. La population pourra observer le régiment parader et des véhicules militaires circuler dans la région après 13 h. 

Toutes les mesures ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement lors du passage du régiment de la Chaudière. 

Le Régiment de la Chaudière est un des régiments d'infanterie de la Première réserve de l'Armée canadienne. Il fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada au sein de la 2e Division du Canada. Le quartier général ainsi que le musée du régiment de la Chaudière sont installés au manège militaire de Lévis. Les effectifs du régiment sont répartis entre Lévis et Beauceville. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

app-store-badge google-play-badge