Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Droit de cité à Lévis

Des réservistes du Régiment de la Chaudière participeront à une cérémonie du droit de cité

durée 12h45
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le samedi 14 septembre, près de 60 réservistes du Régiment de la Chaudière participeront à une cérémonie du droit de cité (défilé et parade militaire) près de l’hôtel de ville de Lévis.

C'est au parc de l'Anse-Quai Benson que débutera le défilé à 13 h. Celui-ci empruntera le chemin du Fleuve puis se terminera à l’hôtel de ville de Lévis. 

Le droit de cité a pour but de défiler dans la ville hôte de la parade afin de demander le droit de parader avec armes et baïonnettes aux canons au maire de la ville. Évidemment, les armes seront portées par les militaires, mais sans aucune munition. La population pourra observer le régiment parader et des véhicules militaires circuler dans la région après 13 h. 

Toutes les mesures ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement lors du passage du régiment de la Chaudière. 

Le Régiment de la Chaudière est un des régiments d'infanterie de la Première réserve de l'Armée canadienne. Il fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada au sein de la 2e Division du Canada. Le quartier général ainsi que le musée du régiment de la Chaudière sont installés au manège militaire de Lévis. Les effectifs du régiment sont répartis entre Lévis et Beauceville. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge