Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la soirée « Huîtres et bulles »

Le Club Rotary amasse 12 500$ pour le Calacs Chaudière-Appalaches

durée 21h00
22 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les rotariens de Saint-Georges ont pu célébrer le 75e anniversaire du club lors d’une soirée « Huîtres et bulles » grâce à laquelle ils ont amassé 12 500 dollars qui seront remis au Calacs Chaudière-Appalaches. 

Cet événement qui a rassemblé plus de 274 convives avait lieu au Georgesville vendredi soir. Tout au long de la soirée, des acteurs importants de l’organisation ont pris la parole pour souligner les contributions phares du Club Rotary dans la communauté, parmi eux, Bernard Thibodeau qui s’implique depuis 50 ans.

« Les rotariens et rotariennes font leur marque dans le monde et ici aussi à Saint-Georges. Leur histoire est fabuleuse, vécue par des hommes, et depuis 1989 des femmes aussi, qui cherchent à faire progresser leur communauté tout en échangeant des relations amicales », a-t-il lancé en revisitant l’historique de l’organisme.

Le président, Joseph-Richard Veilleux, a, quant à lui, rappelé les nombreuses réalisations du club. 

Une collecte de fonds avant tout 

Le souper « Huîtres et bulles » du Club Rotary a su faire d’une pierre deux coups en permettant de récolter 45 000 $. De cette somme, 12 500 $ seront remis au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Chaudière-Appalaches qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes. L'organisme est implanté dans la région depuis 1991.

Le reste de ce montant contribuera à financer les autres activités des rotariens, notamment La Galette, une initiative qui permet de nourrir les enfants qui n’ont pas de repas à l’école, ainsi que les échanges étudiants internationaux.

L’an dernier, c’est la Maison de la famille Beauce-Etchemins qui avait reçu un chèque de 10 000 $ grâce à cette soirée-bénéfice. 

« Nous sommes vraiment vraiment contents. C’est aussi un événement qui nous permet de faire connaître le club », explique Peggy Poulin, principale organisatrice du souper-bénéfice. « Plusieurs entrepreneurs qui assistent à la soirée voient tout ce que nous faisons et ils veulent s’impliquer à leur tour. »

Le Club Rotary de Saint-Georges est toujours à la recherche de nouveaux membres. 

Pour suivre leurs activités, consultez leur page Facebook. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...