Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme ACHAT QUI REDONNE

Moisson Beauce et Olymel soulagent la faim des personnes vulnérables de la région

durée 12h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour une troisième année consécutive, Moisson Beauce comptera sur le programme ACHAT QUI REDONNE des marques Olymel, Lafleur et Flamingo pour offrir de l’aide alimentaire par l'intermédiaire de ses 61 organismes communautaires des régions de la Chaudière-Appalaches et du Granit.

Olymel renouvelle son engagement pour 2020 en ayant comme objectif de remettre, encore cette année, l’équivalent de 1,5 M$ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), soit plus de 7 millions de portions de charcuterie, de porc et de volaille. L'entreprise souhaite distribuer 4 millions de portions de porc, 1,5 million de portions de volaille et 1,5 million de portions de produits de charcuterie. Le programme avait eu connu un vif succès en 2019 en dépassant de 250 000 $ l'objectif de 1,25 M$.

Plus de 1 500 heures de bénévolat seront également effectuées par les employés d’Olymel. Cette initiative vise à soutenir le réseau des BAQ et à répondre aux 1,9 million de demandes d'aide alimentaire par mois provenant de plus de 500 000 personnes au Québec.

« Chaque jour au Québec, des familles et des personnes seules se tournent vers les organismes communautaires de la région, dont les 61 organismes desservis par Moisson Beauce, pour obtenir de l'aide. C’est un honneur pour nous de travailler aux côtés de ces partenaires exceptionnels pour trouver des solutions au problème croissant de la faim, a déclaré Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel. Les banques alimentaires sont des organismes inspirants qui permettent d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nombreux Québécois », a-t-il ajouté.

« Chaque mois, nous répondons à plus de 11 669 demandes d’aide alimentaire par l’entremise des organismes communautaires que nous desservons, que ce soit pour un panier de provisions, un repas ou une collation. Olymel et ses grandes marques, par l’entremise de leur programme ACHAT QUI REDONNE, contribuent à nourrir nos familles dans le besoin, et ce, tout au long de l’année », a souligné Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

La directrice générale des Banques alimentaires du Québec, Annie Gauvin, a précisé pour sa part que, malgré la conjoncture économique favorable au Québec, les besoins demeurent préoccupants et que la hausse des demandes provenant de personnes en situation d’emploi est particulièrement inquiétante.

La faim n’a pas de fin

Si les demandes d’aide d’urgence atteignent des sommets pendant les Fêtes, les besoins alimentaires demeurent criants en toute saison. De là le rôle déterminant du programme ACHAT QUI REDONNE, qui fournit des produits de qualité tout au long de l’année. 

Pour en savoir plus sur le programme ACHAT QUI REDONNE, visitez le site Internet www.achatquiredonne.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge