Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau du concessionnaire Saint-Georges Ford

Des voiturettes pour distraire les jeunes malades en pédiatrie

Chargement du vidéo
durée 17h00
27 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Pour distraire les petits malades hospitalisés en pédiatrie au Centre hospitalier de Saint-Georges, les membres de l’équipe du concessionnaire Saint-Georges Ford ont livré, aujourd’hui, deux voiturettes destinées aux jeunes âgés de 2 à 6 ans.

« Les bienfaits thérapeutiques pour les enfants sont documentés et bien réels, affirme le pédiatre Dr Bruce D’Souza. Avoir un problème de santé, être dans un environnement inconnu est difficile pour un tout petit. Utiliser l’auto, celle qui est à sa portée, contribue à diminuer le stress relié aux procédures médicales. Et ça, pour lui, c’est formidable ! »

Pour sa part, Annick Payeur, chef de service en pédiatrie, obstétrique et néonatalogie, secteur Beauce, considère que cela permettra à l’enfant d’agrémenter son séjour et d’oublier un peu ses « bobos ».

« Grand merci à vous tous ! Le CHUL de Québec et l’Hôtel-Dieu-de-Lévis utilisent de tels véhicules sur leurs unités de soins ou encore pour se rendre au bloc opératoire », de dire celle qui ajoutera un aspect éducatif au projet avec de la signalisation sur l’unité pédiatrique.

Le don a été fait via la Fondation Santé Beauce-Etchemin et sa représentante, Marie-Klaude Gagnon, a remercié le directeur général et des ventes de Saint-Georges Ford, Jean-François Vachon, ainsi que les membres de l’équipe et clients du concessionnaire de St-Georges Ford qui se sont affairés à donner vie au projet.

« Nous voulions, à Noël, aider les enfants ! On nous a suggéré l’idée des minivoitures. Nous étions tous emballés ! Et voilà, maintenant c’est complété, livré. Les enfants vont en profiter », de dire fièrement M. Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 70 participants au rendez-vous «Nourrir nos communautés»

Plus de 70 acteurs et actrices de la région de Chaudière-Appalaches se sont réunis à Lévis, le 7 octobre, pour participer à la première édition du rendez-vous Nourrir nos communautés, organisée avec le soutien de la Table de concertation régionale sur les saines habitudes de vie (TIR-SHV). Cette journée de concertation a permis de poser les bases ...

Publié le 11 octobre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 4 octobre Élections municipales: le portrait de la MRC Beauce-Sartigan Notons que pour la MRC Beauce-Sartigan, les maires sortants qui ont été réélus par acclamation sont Alain Veilleux ...

Publié le 10 octobre 2025

Éviter le gaspillage alimentaire en remplissant les frigos-don

Olivier Duval et Annie Laforest, du CISSS de Chaudière-Appalaches, ont mis sur pied un projet de redistribution de denrées alimentaires au profit des personnes dans le besoin. Respectivement organisateur communautaire au CLSC à Saint-Georges et coordinatrice logistique en mission hébergement, ils ont voulu pousser plus loin le projet de ...

app-store-badge google-play-badge