Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 convives

Une grande célébration pour le mois du mentorat par Parrainage Jeunesse

durée 12h00
31 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour la toute première fois, Parrainage Jeunesse a célébré le mois du mentorat qui se tenait en janvier. Ainsi plus de 100 convives se sont réuni le 29 janvier au Restaurant Le Baril Grill de Saint-Georges. La clientèle de l’organisme et les bénévoles étaient présents.

« En soulignant le mois du mentorat, Parrainage Jeunesse voulait d’abord reconnaître l’implication de ses bénévoles et leur dévouement auprès des jeunes et des familles du territoire. Nous avons aussi fait la promotion de la culture mentorale afin notamment de favoriser le recrutement de bénévoles pour notre programme de parrainage et notre Service d’entraide Mamie-Soleil. Ainsi, nous pouvons conclure que cette fête a été couronnée de succès ce premier mois du mentorat », partage fièrement le président de l’organisme, M. Guy Maheux.

Au cours de la soirée, l’organisme a décerné des certificats de reconnaissance à huit bénévoles. Ces derniers agissent à titre d’administrateur, parrain, marraine ou membre du Service d’entraide Mamie-Soleil depuis au moins cinq ans. Le quart des 75 bénévoles de Parrainage Jeunesse comptent chacun plus de cinq ans d’implication bénévole.

Lors de l’évènement, les participants ont partagé un repas, testé leurs réflexes avec des jeux d’habileté et se sont fait prendre en photo avec leurs proches. Les convives ont eu aussi droit à divers prix de présence.

Plusieurs nouveautés en 2020

L’organisme a aussi profité de la tribune pour annoncer l’ajout d’un deuxième local au sein du Pavillon du cœur et la création d’un poste d’intervenant jeunesse mobile. « Certains enfants et adolescents attendent malheureusement trop longtemps avant de bénéficier d’un accompagnement d’un mentor bénévole. Le poste d’intervenant jeunesse mobile permettra de tisser des liens particuliers avec la clientèle. De plus, nos installations seront aussi plus fonctionnelles pour accueillir les jeunes lors d’activités individuelles ou de groupe », précise le directeur par intérim, Jean-François Fecteau.

Fondé en 1983, Parrainage Jeunesse a comme mission d’accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et de développer leur plein potentiel. Il offre un service de parrainage pour les jeunes de 3 à 17 ans des MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche, de la Nouvelle-Beauce et des Etchemins. Nous dispensons le Service d’entraide Mamie-Soleil en plus du projet Ange Gardien visant la prévention de l’intimidation et favoriser la persévérance scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge