Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Offre de services trilingues chez Partage au Masculin

durée 04h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ayant à cœur de rejoindre tous les hommes rencontrant des difficultés, Partage au Masculin tient à faire savoir à la population qu’elle compte sur la présence d’intervenants bilingues qui assurent le suivi de sa clientèle.

L’organisme régional offre aux hommes nés sous un autre drapeau ou sous le nôtre, et vivant en Chaudière-Appalaches, des services gratuits de relation d’aide téléphonique en espagnol et en anglais.

En ces temps de confinement, il est permis de croire que les hommes venant d’un autre pays, qui ne sont pas familiers avec la langue française, se sentent encore plus isolés.

« Nous estimons que la langue ne doit pas être un obstacle entre le besoin d’aide et la réponse à ce besoin. Nous faisons donc appel aux personnes qui sont en contact avec eux, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, de leur transmettre l’information , de faire remarquer le responsable de l'organisme », Guy Dubé.

Actuellement, les bureaux de Partage au Masculin sont fermés, mais toute l'équipe est à l’œuvre en télétravail. Les hommes continuent de recevoir une aide rapide répondant à leurs besoins spécifiques.

Partage au Masculin est un organisme régional venant en aide aux hommes en difficulté depuis plus de 25 ans. Chaque année, plus de 800 hommes de la région font appel à ses services. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge