Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: le plus faible nombre de décès au Québec depuis le 12 avril

durée 14h00
18 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Québec a enregistré le plus bas nombre de décès liés à la COVID-19 depuis le bilan du 12 avril dernier, a annoncé le premier ministre François Legault lors de son point de presse quotidien. « C'est encourageant », a-t-il dit.

En effet, 34 personnes de plus ont succombé à la maladie, ce qui porte le total au Québec, à ce jour, à 3 596 personnes décédées.

Le nombre de cas positifs signalés s'est haussé de 707 pour atteindre 43 627. On note par ailleurs que plus de 12 000 individus sont rétablis.

Il y a également eu une très faible augmentation des hospitalisations (+ 5) qui s'établissent à 1 771 et une baisse de quatre cas aux soins intensifs (179).

Le dernier bilan des prélèvement s'élève à 11 300 et celui des analyses à 13 335. De même, quelque 608 employé du réseau de la santé sont retournés au travail.

La région de Chaudière-Appalaches a comptabilisé huit nouveaux cas positifs, ce qui porte le nombre à 470.

Montréal
Par ailleurs, François Legault a indiqué qu'il avait obtenu le feu vert de la santé publique pour autoriser l'ouverture, dès le 25 mai, des commerces de la grande région de Montréal qui ont une devanture extérieure.

Aussi, la date du 1er juin est maintenue pour le retour des services de garde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge