Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives

Des lettres de réconfort pour les résidents du Manoir du Quartier

durée 10h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les élèves du programme Citoyens du monde de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges ont couché sur le papier quelques mots de réconforts pour les résidents du Manoir du Quartier qui sont isolés depuis le début de la pandémie.

Deux professeurs de français, Véronique Mercier et Patrick Poulin se sont inspirés d’un projet d’une autre enseignante, Karine Bélanger qui l’avait partagé dans un groupe pédagogique.   

L’expérience visait à « écrire une lettre à un aîné afin de partager son propre vécu d’adolescent et de faire revivre, l’espace d’une lecture, cette étape de la vie si riche en émotions, bref de briser l’isolement que vivent nos aînés, particulièrement en ces temps difficiles ».

Ainsi, le 3 juin dernier, Madame Mercier et Monsieur Poulin se sont présentés au Manoir avec quelques élèves du projet pour remettre une quarantaine de lettres à la résidence. 

Les élèves n’ont pas été en mesure de remettre en main propre leurs lettres pour assurer la sécurité des personnes aînées, mais ces écrits seront distribués par la coordonnatrice aux loisirs du milieu. Certains élèves ont laissé leur adresse courriel ou postale afin que les résidents, qui le désirent, puissent répondre aux élèves qui ont laissé leurs coordonnées.

Connaissez-vous d’autres initiatives des écoles de la Beauce ?  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 11 mai  Réouverture de la Véloroute de la Chaudière le 15 mai La MRC de La ...

durée Hier 15h00

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

durée Hier 12h00

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...