Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

Semez un rang de plus pour redonner aux personnes défavorisées

durée 14h00
9 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Moisson Beauce qui possède un jardin collectif à l’avant de leur bâtiment invite les adeptes de jardinage à suivre leur exemple en ajoutant un rang de plus dans leur potager pour redonner une partie de leur récolte de fruits et de légumes aux personnes défavorisés. Cette campagne annuelle « Un rang pour ceux qui ont faim » a été lancée ce matin.  

L’objectif de l’organisme est de recueillir 3000 kilos d’aliments frais. Ils seront redistribués, par les partenaires aux personnes vivants des situations socio-économiques difficiles. 

Le bénévole derrière l’entretien des jardins de Moisson Beauce est Charles Gaudet. De plus, plusieurs personnes sont venus porter des plans et des semis. 

Joseph et Matéo Céolin ont amassé 150 $ dans le cadre de leur projet d’école maison volet entreprenariat Les Tomates Céolin. Cela consistait à remettre 3$ à la banque alimentaire pour chaque plan vendu. 

Comment faire un don : 

Vous pouvez faire vos dons au bureau de Moisson Beauce au 3750, 10e Avenue Ouest à Saint-Georges ou en ligne via https://moissonbeauce.qc.ca/campaigns/un-rang-pour-ceux-qui-ont-faim/. 

« Avec les statistiques des derniers mois, toute l’aide possible est d’une aide précieuse. Tous ceux qui peuvent semer un rang de plus est très apprécié. Par ailleurs, je tiens à remercier le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour leur soutien. Chaque geste solidaire fait la différence par ces temps de pandémie », souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce. 

Don du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Afin de soutenir ses concitoyens qui font face à une situation de précarité alimentaire reliées à la pandémie que nous vivons actuellement, le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière octroie la somme de 10 000$ à Moisson Beauce. 

« Nous sommes pleinement solidaires de nos concitoyens qui vivent des moments difficiles en lien avec la pandémie de la COVID-19. La Banque alimentaire Moisson Beauce joue un rôle essentiel en répondant aux besoins d’un nombre grandissant de familles dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons. Nous trouvons important de faire notre part et nous invitons les gens qui le peuvent à soutenir cette cause dans notre communauté », a fait savoir Dominic Loubier, président du SEC-CSQ. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...