Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan quotidien COVID-19

13 nouveaux cas et une personne hospitalisée en Chaudière-Appalaches

durée 13h30
27 juillet 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Une augmentation significative du nombre de cas positifs à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches a été signalée aujourd’hui par la santé publique régionale. Alors que le dernier bilan totalisait 533 cas, il est dorénavant à 546. 

Depuis le début de la pandémie, le nombre total de personnes infectées est maintenant de 546 et les rétablissements à 518. Parmi les 13 nouveaux cas, une nouvelle personne doit être hospitalisée. Personne n’est toutefois aux soins intensifs.

Un cas a été répertorié à Lévis, deux dans Lotbinière, quatre dans Les Etchemins, deux cas à Montmagny et quatre à L’Islet.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 307                                         296
Nouvelle-Beauce : 55                        54
Appalaches : 46                                  45
Lotbinière : 32                                     32
Robert-Cliche : 29                             29 
Beauce-Sartigan : 25                        24

Bellechasse : 19                                 19
Etchemins :11                                      7
Montmagny : 10                                   7
L'Islet : 10                                           <5

TOTAL : 546                                     518            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 145 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 728.

Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, ce qui amène le total à 5 667. Le nombre d'hospitalisations a augmenté de trois, pour atteindre un cumul de 200. Parmi celles-ci, sept se trouvent aux soins intensifs, une diminution de trois. Les derniers chiffres concernant les prélèvements réalisés, datant du 25 juillet, s'élèvent à 12 344, pour un total de 1 163 495.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Pas important de porter le masque il n' y a pas de cas en Chaudières Appalaches. je crois qu'il y a des gens qui sont inconscients. Il me semble que lire et ou écouter les infos c'est suffisant pour respecter les règles établies.
  • R
    Rolgiguere
    temps Il y a 3 ans
    M. Claude, aimez-vous mieux attraper la covid ou prendre la chance de rester en santé en portant un masque. Que le masque nous protège ou pas, je pense qu’il vaut mieux ne pas prendre de chance.
  • F
    fly
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour Mr Claude pourriez vous faire respecter les visiteurs qui arrive a Saint-Georges SVP il y des pick up et des voitures immatriculé des USA et Ontario faites quelque chose et oui il y as 13 nouveaux cas de covid pas envie de retourner en confinement et peut etre que quelqu'un pourrait montrer au gens comment mettre son masque perdus 2 parents de la covid pas drole du tout merci! Mr
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...