Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépistage de la COVID-19

30 nouvelles personnes recherchées dans la région pour dépister la COVID-19

durée 04h00
21 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé aujourd’hui qu’il est à la recherche d’une trentaine de nouveaux dépisteurs de la COVID-19 dans la région.

Le CISSS cherche à trouver de nouvelles ressources afin de prêter main-forte à leur équipe et à remplacer certains professionnels qui retourneront à leurs activités habituelles, délestées depuis le début de la pandémie.

Les gens recherchés sont des hygiénistes dentaires, des dentistes, des nutritionnistes, des physiothérapeutes, des technologistes médicaux, des audiologistes et des orthophonistes. Ils peuvent travailler à temps plein ou à temps partiel.

Actuellement, il y a toujours  des équipes en place qui procèdent au dépistage de la COVID-19 partout dans la région. Les nouveaux dépisteurs se feront offrir une formation d’une journée. Ils auront pour mandat de procéder massivement au dépistage de toutes personnes, qu’elles soient symptomatiques ou non. Certains seront appelés à travailler dans une unité mobile afin d’offrir une plus grande proximité à la population de la région. 

« Nous souhaitons trouver ces gens qualifiés le plus tôt possible afin de ne pas vivre une deuxième vague de confinement », a exprimé monsieur Daniel Paré, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet du CISSS-CA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...