La Grande collecte annuelle de Moisson Beauce tenue le week-end dernier a permis d’amasser un total de 1365 kilos de denrées non périssables et une somme 17 100 $. Ces fonds serviront à l’achat de nourritures pour venir en aide aux gens dans le besoin.
Cette 16e édition avait comme objectif de recueillir 15 000 $ et près de 2500 kilos de denrées non périssables. Le porte-parole de cette année était l'artiste beauceron, Maxime Landry.
Rappelons que près de 200 bénévoles ont participé à cette opération du 25 au 27 avril derniers dans les marchés d’alimentation de Saint-Georges, Saint-Côme, Saint-Martin, Saint-Gédéon, Saint-Prosper, Beauceville, Saint-Joseph et Sainte-Marie.
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...
Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain.
Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois.
Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...
Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie.
Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...