Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 9 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches dont 5 en Beauce

durée 17h00
31 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le rapport de vendredi dernier, le nombre de personnes infectées à la COVID-19 s'est accru de neuf en Chaudière-Appalaches, dont cinq sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan, selon le bilan de la santé publique régionale publié aujourd'hui.

Ceci porte le cumulatif pour le territoire administratif à 610, dont un cas est pris en charge à l’extérieur de la région. Les rétablissements ont grimpé de trois, dont un en Nouvelle-Beauce, pour atteindre 584. Il y a une hospitalisation aux soins intensifs.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 331                                         316
Nouvelle-Beauce : 59                        58
Appalaches : 53                                  53
Beauce-Sartigan : 40                        32
Lotbinière : 38                                     38
Robert-Cliche : 29                             29
Bellechasse : 21                                 21
Etchemins :17                                     17
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                           10
Hors territoire: 1
TOTAL : 610                                      584            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l’échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 140 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 62 492.

Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoute un autre décès survenu entre le 24 et le 29 août, pour un total de 5 760 décès.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de quatre par rapport à la veille, avec un cumul de 112. Parmi celles-ci, 18 se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de deux. Les prélèvements réalisés le 29 août s'élèvent à 10 679, pour un total de 1 663 403.  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    Malheureusement, il n'y a rien à croire de ces chiffres. L'hôpital de St-Georges invente des cas pour avoir accès à du financement supplémentaire. Ceci a été affirmé par du personnel de l'hôpital à une personne qui a vu la mention "Covid positif" dans son dossier alors qu'elle n'a jamais fait de test Covid. Il serait temps que des journalistes s'en mêle afin de mettre fin à cette fraude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...