Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animaction : un nouveau service pour les familles 0-5 ans de la MRC de la Nouvelle-Beauce

durée 15h05
7 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Maison de la famille Nouvelle-Beauce a lancé dernièrement son nouveau service Animaction qui sera déployé dans les municipalités de la MRC. Les rencontres parents-enfants, 0-5 ans s’amorceront dès le 13 mai à Frampton.

 

Cette activité est offerte gratuitement grâce à l’apport financier provenant du plan d’action d’Unir pour grandir en Nouvelle-Beauce. Cette aide financière a permis d’embaucher deux nouvelles ressources humaines pour en assurer le fonctionnement. Cynthia Demeules et Mélissa Boulanger seront les deux animatrices responsables d’Animaction.
 

Les familles auront la chance de s’amuser et d’échanger tout en faisant des activités qui favoriseront le développement global de l’enfant. Les municipalités seront visitées toutes les deux semaines de 9 h 30 à 11 h 30.
 

Rappelons que le projet Unir pour grandir en Nouvelle-Beauce est un regroupement de divers partenaires du milieu travaillant en concertation afin d’aider les familles ayant des enfants entre 0-5 ans. Il se veut de favoriser une entrée scolaire réussie. Il est soutenu financièrement par Avenir d’enfants.
 

Les familles doivent s’inscrire aux rencontres de leur municipalité respective en appelant à la Maison de la famille 418-387-3585. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge