Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 4 nouveaux cas positifs en Beauce

durée 13h00
9 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre personnes de plus ont été signalées positives à la COVID-19 sur le territoire de la Beauce selon les chiffres du bilan de la santé publique régionale publiés aujourd'hui.

Trois cas se sont ajoutés dans la MRC Beauce-Sartigan et un dans Robert-Cliche. Pour l'ensemble de la région administrative de Chaudière-Appalaches, la hausse est de huit depuis hier, pour porter le cumulatif à 673. Les rétablissements se maintiennent à 608. Il n'y a aucune hospitalisation.

La situation n'a pas bougé à la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume à Saint-Georges. Il n'y a aucun nouveau cas confirmé en date du 8 septembre. On dénombre 15 personnes atteintes dont 10 résidents et cinq travailleurs. Tous les résidents et les travailleurs ont été dépistés au cours des derniers jours.

Notons qu'au chapitre du réseau scolaire, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a signalé  hier trois nouveaux cas positifs, soit un premier à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, un 3e à l'école des Deux-Rives et un premier pour l'école Mgr-Fortier, deux établissements de Saint-Georges.

Ce matin, le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé son premier cas positif à la COVID-19 au campus de Saint-Georges.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 340                                         325
Appalaches : 63                                  54
Beauce-Sartigan : 63                        41
Nouvelle-Beauce : 62                        61

Lotbinière : 38                                     38
Robert-Cliche : 34                             29
Bellechasse : 31                                  23
Etchemins :21                                     17
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                            10
Hors territoire: 1
TOTAL : 673                                      608            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 180 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 64 056.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais deux décès sont survenus entre le 2 et le 7 septembre et un autre avant le 2 septembre, et le total s'élève à 5 771 en raison du retrait de deux décès pour lesquels l'enquête a démontré qu'ils n'étaient pas attribuables à la COVID-19.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de huit par rapport à la veille, avec un cumul de 113. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, passant à 14. Les prélèvements réalisés le 7 septembre s'élèvent à 16 368, pour un total de 1 799 623.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...