Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 18 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 3 en Beauce

durée 13h15
10 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dix-huit personnes de plus ont été signalées positives à la COVID-19 sur le territoire de Chaudière-Appalaches, dont trois dans la MRC Robert-Cliche en Beauce, selon les chiffres du bilan de la santé publique régionale publiés aujourd'hui.

Ceci porte le total pour l'ensemble de la région administrative à 691. Un seul rétablissement a été enregistré pour atteindre 609 au cumulatif. Il y a une seule personne hospitalisée.

Situation au RPA Le Saint-Guillaume
La situation n'a pas bougé depuis deux jours à la résidence privée pour aînés Le Saint-Guillaume à Saint-Georges. Il n'y a aucun nouveau cas confirmé en date du 9 septembre. On dénombre 15 personnes atteintes dont 10 résidents et 5 travailleurs.

Tous les résidents atteints ont été déplacés au site d’hébergement temporaire situé dans le même édifice que le CLSC de la Guadeloupe. La DSP précise que toutes les mesures sont mises en place pour éviter des contacts entre les étages du site d’hébergement temporaire et du CLSC ainsi que dans la municipalité.

Hier soir, le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a signalé deux résultats positifs à un test de COVID-19 à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce. Jusqu’à maintenant, 58 élèves issus de deux groupes de cette école sont en isolement préventif.

Cet établissement s'ajoute à la liste des écoles déjà atteintes: polyvalente Bélanger de Saint-Martin (1), école des Deux-Rives (3) et école Mgr-Fortier (1) de Saint-Georges.

Hier aussi, le Cégep Beauce-Appalaches a confirmé son premier cas positif à la COVID-19 au campus de Saint-Georges.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 344                                         325
Appalaches : 71                                  55
Beauce-Sartigan : 63                        41
Nouvelle-Beauce : 62                        61
Lotbinière : 40                                     38
Robert-Cliche : 37                             29
Bellechasse : 32                                  23
Etchemins :21                                     17
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 11                                            10
TOTAL : 691                                      609            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À l'échelle du Québec, les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19 font état de 188 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 64 244.

Aussi, un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s'ajoute un décès survenu à une date inconnue, pour un total 5 773 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de six par rapport à la veille, avec un cumul de 119. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de deux, passant à 12. Les prélèvements réalisés le 8 septembre s'élèvent à 17 739, pour un total de 1 817 362.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Z
    Zoro
    temps Il y a 3 ans
    Et voilà, avec le port du masque obligatoire partout, la distanciation physique prend le bord en plus de rendre à risque les personnes les plus vulnérables qui se sentent protégées. Sans compter les dommages psychologiques sociétales irréversibles que cela engendrera. On devrait prendre exemple sur la Suède, la Norvège et le Danemark. Bizarre qu’on faisait mieux sans masque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...